|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 286 ![]() |
Bonjour,
Je viens de (me prendre la tête, non!!!) faire un brainstorming pour trouver un nom à une application que nous avons développés (en gros un emploi du temps de salariés). Or, après deux heures de recherches infructueuses sur le net pour voir s'il n'y avait pas de conseils par-ci par-là sur comment trouver un nom d'appli, je me suis dit que ça manquait. Donc voila je propose que l'on répertorie ici les astuces pour trouver un nom sympa d'appli. Comment vous faites dans vos boites pour trouver un nom? Faut-il user et abuser du e-chose et du truc@truc? Merci pour vos contributions!
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonjour;
je te propose un titre dans le vent : "pause_café/grêve" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 265 ![]() |
Que penses tu de "Gère-Ton-Temps !"
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
dans ce genre de cas, moi je cherche des acrostiches (prendre un mot sympa, et utiliser chacune des lettres pour en faire un mot) :
exemple: BIRD : Borne Interactive de Récupération de Données
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Excellente idée !
Alors ? Ben... PVPL |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 342 ![]() |
Ou alors un petit PS (Planning des Salariés) ou PLANS (PLANning des Salariés)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Nous on avait cherché du coté de e-time par exemple ou alors les acrostiches aussi mais rien trouvé de bien sympathique...
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 208 ![]() |
Emploi :
Emploi du temps Merveilleux et Plein de Lumiere, Ode aux Informaticiens. Et sinon, pour trouver un nom, d'experience personnelle, c'est souvent du genre : - Ecoute, j'ai une idée, on va faire une appli qui s'appele "MACHIN" pour gerer tel truc. T'as un mois et faut que ce soit nickel. - Et les specs ? - Oh... elle arriverons.... peut etre, mais t'as déjà le nom et tu sais ce que ca fait en gros, qu'est ce qu'il te faut de plus ? Bref, j'ai jamais eu a trouver un nom pour mes appli. Par contre le reste....
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
tu peux partir de nom mythologique :
HERCULE : Horaires Employés Reporting Complet des Latences à Eviter ![]() DIANE DIAry NEtwork etc.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
J'aime beaucoup l'Ode aux Informaticiens mais je suis pas sur que ça plaise...
Par contre Diane c'est pas mal... J'ai aussi OGT:Outil de gestion du temps... (ça fait rever!) Edit :Merci pour votre participation!!!
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
La plupart des noms de logiciels sont en général pourris ou bateau.
Un truc à l'américaine ça ira très bien (je suis une formation sur TeamSite en ce moment même, faut pas aller chercher loin). Pour le reste ce sera surtout ton appli qui fera son nom si elle le doit (qui aurait pu dire qu'un logiciel appelé Fenêtre aurait pu marcher et se vendre sur toutes les machines de la planète?)
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2003 Messages : 170 ![]() |
Nan le truc c'est de mettre côte à côte 2 mots :
- Le 1er évoque vaguement la nature du soft - Le 2ème fait rêver, évoque la puissance/rapidité/efficacité, exemple : "Pro", "Extra", "Star", "Plus", "Turbo", "XL", "Boobs", ... - Le tout en pseudo Anglais Dans ton cas ça donnerait : Pro Planning, Timesheet Plus, Star Organizer, Boobs Time... Le dernier est pas mal d'ailleurs, tu devrais le proposer à ton chef. Voilà, bon amusement
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
SDF (sans dénomination fixe)
Fonctionnaire 2000 Mais tu vas bosser au lieu de surffer ? Plus serieusement Extra turbo planning XL 4000 ProPlan Mega Time organizer 1000 Pro organizer ... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 427 ![]() |
Système Liberal Automatisé de Valorisation d'Emploi
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Autre truc :
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
Moi j'aime! Mais les managers je suis pas sure... C'est vrai qu'il mérite au moins le nom de sublime après le nombre de posts qu'il a nécessité sur dvp!!! ![]() Bon ben lundi je propose tout ça à mon manager et on verra! (enfin je vais éviter SLOT, il va croire que je veux me faire augmenter pour cause de génie... )
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Attention, c'est Acronyme, pas Acrostiche...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Pour ménager ta modestie :
PALOT : Petite Application Logicielle d'Organisation du Temps
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
oui, ici c'est acronyme si tu veux, moi ma spécialité sont les acrostiches (poèmes)
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
SALTAN
(SAL pour salariés, TAN pour temps en phonétique) |
|