|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre accès logiques et accès physiques ? Est-ce accès disques/accès mémoires? J'ai ça : Table: cpteind scan count 54188, logical reads: (regular=217847 apf=0 total=217847), physical reads: (regular=4325 apf=0 total=4325), apf IOs used=0 Total writes for this command: 430 J'aimerais également comprendre le apf? Par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Lectures physiques - nombres d'accès disque physiques.
Lectures logiques - nombres d'accès à une pages en mémoire cache. Lorsqu'on analyse une requête il ne faut pas vraiment s'occuper des accès physiques - ce sont les accès logiques qu'il faut minimser. APF: asynchronous pre-fetch, cad une téchnique d'optimisation interne où ASE estime que la requête va avoir besoins des pages "suivantes" et lance des lectures en mode asyncrone pour que ces pages soient en cache lorsque la requête en aura besoins. c.f. cet extrait de la doc: Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 53 ![]() |
Nikel ton explication.
Sinon y a-t-il une limite à ne pas dépasser sous sybase au niveau des accès logique. Je veux dire à partir de quel coùt peut-on dire qu'une requête est coûteuse. Par exemple ce résultat indique-t-il que la requête est coûteuse? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Environs 400000 IO logique, près de 4 secondes.... mais cela dépend complètement du type de requête.
Si c'est supposé être de l'OLTP alors c'est vraiment trop. Si c'est plutôt du décisionel alors il n'y a probablement pas trop de problèmes. C'est aussi en fonctions de la taille du résultat - si il faut 400000 IO pour générer une ligne d'output c'est aussi un peu problématique... Donc - "ça dépend" :-) Michael
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com