|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
![]() Je ne me suis jamais servi des graph sous Access. J'ai une table dans laquelle sont saisi des dates (via un formulaire) et je voudrais faire un graph. qui m'affiche le nombre d'enregistrement par mois (en fonction d'une date saisie) Je voudrais un graph. en bâton SVP Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ton graphe tu le veux dans un formulaire ou dans un état ? Quel que soit ton choix, il te suffit de cliquer nouveau lorsque par exemple tu es dans l'onglet requête, et de sélectionner Assistant Graphique, et suivre les indications (c'est la même chose pour les états). Tu aurais put trouver la solution en faisant une recherche dans l'aide Access, ou avec tout bon livre qui traite d'Access. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
Merci
Ca j'y suis arrivé mais sur un graph (comme c'est en fonction de date) sa m'affiche pas les mois où il n'y a pas d'enregistrement (se que je voudrais) et je voudrais aussi pouvoir choisir l'année Je l'ai fait sur un formulaire |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 112 ![]() |
bonsoir
Sur ton formulaire,tu ajoutes une Combox qui appel une requête tel que : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
|
Pour un peu plus d'explication :
J'ai un graph (voir pièces jointes) dans lequel les données sont basées sur plusieurs années. Je voudrais faire dans le formulaire une zone de liste déroulante avec les années : 2006 - 2007 - 20078 - ... Ainsi en dessous, sa m'affiche le graph. correspondant à l'année choisie. Pouvais vous m'aider SVP je sais pas trop comment faire (je suis pas très fort avec les codes mais c'est en essayant qu'on apprend). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 112 ![]() |
En mode création tu mets l'objet liste déroutante, il sera 'indépendant'.
Tu vas dans ces propriétés, tu as une zone "contenu", clique sur le bouton ... qui se trouve à droite, ceci ouvrira une requête. Prend la requête que tu utilise pour ton graphe, sélectionne la zone année. Si tu vois qu'il te ramène plusieurs fois le mois met distinct dans ta requête. Après tu ferme et tu enregistre. A partir de là, tu auras un champ identique. Va dans les propriétés de ton sous formulaire qui contient ton graphique, tu as des zones "champs père" et "champs fils", tu ajoutes les champs année. A partir de là, quand tu sélectionneras l'année dan ta liste ton graphique devrais se rafraîchir. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
|
Merci
Mais ma requete n'est pas en format année : "aaaa" mais en format date : "jj/mm/aaaa". Alors que en effet je voudrais que se soit basé sur les années |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 192 ![]() |
Je prend le train en marche, mais ne peux tu pas utiliser la fonction Year() pour extraire l'année de ta date? Eventuellement en créant une nouvelle colonne calculée dans la requête, comme:
Année: Year([taDate]) tu pourras ensuite trier sur cette colonne. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
|
peu tu expliquer un peu plus STP