|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche une police de caractère qui permet d'écrire des caractères de manière verticale. Pas comme ça : V E R T mais vraiment les caractères écrit de manière verticale (rotation des caractère de 90°) Merci à tous Jenny |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu veux des caractères "couchés" ? Tu peux aussi dans une zone de texte ou dans une cellule de tableau changer l'orientation de ton texte par le menu Format/orientation du texte. Sinon, peux-tu préciser ta demande ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 356 ![]() |
Il faut tricher !
Par défaut, Word ne permet pas d'écrire verticalement, mais on peut le faire. Il faut définir un tableau qui a juste la dimension de la largeur d'une lettre. Word va automatiquement mettre les lettres les unes sous les autres.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci Heureux-oli (tant mieu!! ;-)) de m'avoir répondu, mais même si les lettres se positionnent automatiquement les unes sous les autres elles restent dans le sens de lecture (comme mon expl). Comme Ouisansdoute (merci aussi pour ta réponse) le disait j'aimerai avoir les lettres écrites de manière penchée (une rotation de 90 de chaque lettre). En fait je cherche une police de caractères qui pourrait faire ca (plutot qu'une rotation de la case dans laquelle j'écris) car le but est de la réutiliser dans une autre appli par la suite. Si je fais rotationner mes caractère dans word l'application qui utilisera le texte ne comprendra pas. Mais si il s'agit d'une nouvelle police de caractere, il me suffira de l'installer dans mon appli. Si quelqu'un en connait une... il est le bienvenu !! Merci !!! Jenny |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 356 ![]() |
Il faut créer un Text Box, et changer l'orientation de l'écriture.
Tu vas alors avoir ton texte que sera écrit de haut en bas ou de bas en haut, le retournement de 180 ° n'est pas possible.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour,
Pour obtenir exactement ce que tu veux, l'idéal serait peut-être de créer ta propre police à partir d'une police connue. Pour créer ta propre police tu peux exécuter eudcedit (démarrer/exécuter) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour vos réponses!!
En effet je ne connaissais pas eudcedit!! C'est exactement ce qu'il me faut!! Merci beaucoup, Jenny ![]() ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 47 ![]() |
Y'a un site super sympa plein de polices... tu connais peut-être...
Tu télécharges ta police, après tu l'installes. Regarde si il y a ce que tu cherches, ça fait trois minutes que je cherche, et je n'ai pas encore trouvé... Voilà le lien: http://www.dafont.com/fr/ Je continue à regarder dessus... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
J'en ai trouvé une... mais bon... pas terrible, ça fait style pellicule de film...
http://www.dafont.com/fr/font.php?file=vedette je poursuis... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je ne comprend pas pourquoi chercher un police spéciale
![]() Alors que Word le fait tout seul.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Pasque ça va plus vite (comme dans mon exemple en pièce jointe).
J'avais cru comprendre que Jenny voulais mettre les lettres les unes à côté des autres. Mais il semble que je n'aie pas compris l'énoncé de Jenny... auquel cas, oui, il vaut mieux rotationner directement de 90°. Sorry... PS: comment tu fais pour mettre ton image directement dans le message ? dois-je créer une adresse url ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Dans ton message, tu as attaché un fichier image qui s'affiche en tant que miniature.
Si tu insère une image, c'est une URL qui est demandée, j'ai simplement mis l'image sur mon espace personnel, et de cette façon elle s'affiche.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Chef !
Merci, chef ! ![]() Il ne me reste plus qu'à apprendre à gérer mon espace personnel... ch'uis tout nouveau... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com