|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Le sujet ressemble "étrangement" à un post précédent. Mais la question porte sur Excel. Avec Access, j'ouvre un classeur Excel, fais des modifs, sauvegarde et quitte. Le problème est que le process Excel reste en mémoire, même si je fais : -> mon_workbook.quit -> set mon_workbook = mothing (solution donnée précédement) Je suis sous Excel 2000. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Avec tu fermes ton classeur et non l'application Excel. Au démarrage tu as du déclarer une instance d'Excel, c'est elle que tu dois aussi fermer. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Merci pour ta réponse Starec. Ci-dessous mon code
Code :
En passant, connais tu l'instruction à mettre dans le SaveAs pour éviter à l'utilsisateur de valider l'écrasement de fichier ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ca marche pas...
Vu que le code est assez simple... Cela peut il venir de la config ? Excel 2000 et Access 2000 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() |
Salut,
c'est bizarre... Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas... Citation:
Par contre, une chose que je trouve bizarre dans ton code : Code :
Fais un save tout court : Et plus de demande de confirmation.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Maintenant ca marche.
Merci pour vos conseils. La seule chose que j'ai faite est remplacer le SaveAs par Save... Peut etre que ca marchait bien auparavant ! (mais qu'un second processus était crée avec le SaveAS, donc j'en créais 2, en tuais 1 et il m'en restait 1) J'avoue que mon explication est un peu fumeuse... En tout cas avec Save ca marche. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com