IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

windows serveur 2003 : probleme de partage


Sujet :

Windows Serveur

  1. #21
    Membre éprouvé
    Avatar de neuneu1
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 874
    Points : 1 194
    Points
    1 194
    Par défaut
    Bon pour le dhcp tu click droit sur le serveur dhcp propriete tu as une option d authentification, j'ai pas de dhcp 2003 sous la main, et tu rentre ton loggin et pass word admin..
    c'est une secu 2003 pour authorise le dhcp au niveau dns, il me semble..

    Pour le dns ,je pense que si tu resoud le probleme dhcp ca devrait passer, si c'est pas la cas on verra..

    pour norton, si tu deploie par MSi, si ton dns est pas bon , ca plante...

    Pareil ta passerelle devrait etre celle du routeur pas d une carte test, mais je ne connais pas ce type de materiel donc je ne m'avance pas..
    a+
    Une porte peut -etre ouverte ou....rouge!!!!:mouarf

  2. #22
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 249
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    Pareil ta passerelle devrait etre celle du routeur pas d une carte test, mais je ne connais pas ce type de materiel donc je ne m'avance pas..
    a+
    => non la passerelle est bien en 10.0.200.250 mais il y a quelqu'un qui avait reservé cette meme adresse pour l'appareil : j'ai donc changer la reservation...

  3. #23
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 249
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    Bon pour le dhcp tu click droit sur le serveur dhcp propriete tu as une option d authentification, j'ai pas de dhcp 2003 sous la main, et tu rentre ton loggin et pass word admin..
    c'est une secu 2003 pour authorise le dhcp au niveau dns, il me semble..
    => c'est fait je n'ai plus d'avertissement au niveau du DHCP mais j'ai toujours les erreurs sur le DNS. Je fais quoi docteur ?


    Pour norton, c'est bizarre car avant ça fonctionnait (mais ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas installé de PC) => pour l'histoire de rentrer le mot de passe pour le DHCP, je suis presque sure que c'est une mise à jour windows qui a du faire sauter la config => il y a quelques mois, j'ai du re-rentrer tous les mots de passe de mes taches plannifiés à cause d'une mise à jour....

  4. #24
    Membre éprouvé
    Avatar de neuneu1
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 874
    Points : 1 194
    Points
    1 194
    Par défaut
    pour le dns , je pense a un problemede carte reseau

    tu as le code erreur dans obs.

    Tuas du nat ou du RRAS d installer??

    Pour norton comment etais deployer le soft???

    a+
    Une porte peut -etre ouverte ou....rouge!!!!:mouarf

  5. #25
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 249
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Au fait pour les adresse 194.2.0.20 et 194.2.0.50, c'est bien dans le redirecteur DNS qu'il faut les mettre ? il faut que j'enlève la récursivité, non (si j'ai bien compris il faut l'enlever pour les seveurs DNS exterieur : c'est ça ?) ?


    aussi, mauvaise nouvelle, je n'ai peut-etre plus de messages d'avertissement pour DHCP mais il y a toujour le point d'exclamation...

  6. #26
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 249
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    tu as le code erreur dans obs.
    4007

  7. #27
    Membre éprouvé
    Avatar de neuneu1
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 874
    Points : 1 194
    Points
    1 194
    Par défaut
    le code complet
    type
    erreur

    pour les redirecteur laisse que c'est c'est bon dans le dns
    Une porte peut -etre ouverte ou....rouge!!!!:mouarf

  8. #28
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 249
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Je t'ai fais la liste de toutes les erreurs et warning qui me semblait pertinant plus la configuration complete du DHCP :
    http://cjoint.com/?lCjHc8yNJm

    il y a un truc qui me choque => dans les baux d'adresses, la reservation de l'adresse du serveur01 [10.0.200.108] est noté comme inactive (alors qu'il est en etat de marche)... c'est normal ?

  9. #29
    Membre éprouvé
    Avatar de neuneu1
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 874
    Points : 1 194
    Points
    1 194
    Par défaut
    Oui c'est normal est n'est pas active a l attribution
    Une porte peut -etre ouverte ou....rouge!!!!:mouarf

  10. #30
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 249
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Hello,

    J'ai du nouveau

    Sur le serveur DHCP, le point d'exclamation apparaissait car il ne restait presque plus d'adresse IP disponible => c'est parce que le bail des adresse IP etait infini et vu qu'on rajoute/enlève beaucoup d'appareils sur le réseau pour faire des tests, les reservations des adresse IP se sont vite remplies.
    => j'ai configuré le bail à 7 jours : c'est bien comme durée ?
    => aussi je me suis aperçu qu'il y avait un appareil (pas connecté en permanence) avec une IP fixe qui avait la meme IP que le routeur [10.0.200.250]...

    Par contre j'ai toujours cette erreur lorsque je redemarre le serveur DNS :
    Type de l'événement : Erreur
    Source de l'événement : DNS
    Catégorie de l'événement : Aucun
    ID de l'événement : 4007
    Date : 29/11/2007
    Heure : 14:19:05
    Utilisateur : N/A
    Ordinateur : SERVEUR01
    Description :
    Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir la zone _msdcs.MonDomainePE2600 dans Active Directory à partir de la partition du répertoire d'applications ForestDnsZones.MonDomainePE2600. Ce serveur DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Les données d'événement contiennent le code d'erreur.

    Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
    => c'est peut-etre pas très grave (je n'ai pas l'impression que ça perturbe le fonctionnement du réseau)...

    Sinon Norton (version 10.1.0.394) ne s'est toujours pas installé sur le PC portable (ça c'est plus grave...)

    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    Tuas du nat ou du RRAS d installer??
    => euh, jsais pas trop : comment on fait pour savoir ?


    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    Pour norton comment etais deployer le soft???
    => lorsqu'on connecte un nouveau PC au reseau, Norton doit s'installer tout seul (sans intervention de l'utilisateur). C'est le serveur qui decide à qu'elles heures doivent etre effectuées les analyses antivirus (il y a d'autres choses que tu veux savoir ?)

  11. #31
    Membre éprouvé
    Avatar de neuneu1
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 874
    Points : 1 194
    Points
    1 194
    Par défaut
    pour le dns ,j'ai ca

    http://eventid.net/display.asp?event...ce=DNS&phase=1

    c'est du shakespear..

    j'ai pas vu les baux expirations sur les images, mais bon par default 7 joursi une bonne creve, je met au repos pour la soiree

    Mais ca avance
    Une porte peut -etre ouverte ou....rouge!!!!:mouarf

  12. #32
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 249
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    j'ai regardé ce matin les nouvelles erreurs que j'avais ....

    warning annuaire :

    DC=DomainDnsZones,DC=MonDomaine
    Type de l'événement : Avertissement
    Source de l'événement : NTDS Replication
    Catégorie de l'événement : Sauvegarde
    ID de l'événement : 2089
    Date : 29/11/2007
    Heure : 17:31:11
    Utilisateur : AUTORITE NT\ANONYMOUS LOGON
    Ordinateur : SERVEUR01
    Description :
    Cette partition d'annuaire n'a pas été sauvegardée depuis ce nombre de jours.


    'Intervalle de latence des sauvegardes' (jours) :
    30

    Il est recommandé d'effectuer une sauvegarde aussi souvent que possible pour réparer toute perte de données. Cependant, si vous n'avez pas effectué de sauvegarde depuis le nombre de jours indiqué par le paramètre 'Intervalle de latence des sauvegardes', ce message sera consigné tous les jours, jusqu'à la prochaine sauvegarde. Vous pouvez faire la sauvegarde de tout réplica qui contient cette partition.

    Par défaut, l'intervalle de latence des sauvegardes est égal à la moitié de l'intervalle de durée de vie de désactivation. Si vous souhaitez changer l'intervalle de sauvegarde par défaut, vous pouvez le faire en ajoutant la clé de Registre ci-dessous.

    Clé de Registre d'intervalle de latence des sauvegardes :
    System\CurrentControlSet\Services\NTDS\Parameters\Backup Latency Threshold (days)


    Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
    => comment au active les sauvegarde ? est-ce qu'une simple sauvegarde régulaire sur DLT resoudera le problème (ça fait un moment que je n'ai pas enregistré la partition windows du serveur) ?


    erreur DNS :
    Type de l'événement : Erreur
    Source de l'événement : DNS
    Catégorie de l'événement : Aucun
    ID de l'événement : 6702
    Date : 29/11/2007
    Heure : 23:44:55
    Utilisateur : N/A
    Ordinateur : SERVEUR01
    Description :
    Le serveur DNS a mis à jour ses enregistrements de ses propres hôtes (A). Afin de s'assurer que ses serveurs DNS homologues intégrés au service d'annuaire peuvent effectuer des réplications avec ce serveur, une tentative de mise à jour dynamique de ces serveurs avec les nouveaux enregistrements a été faite. Une erreur a été rencontrée lors de cette mise à jour, les données d'enregistrement sont le code d'erreur.

    Si ce serveur DNS n'a pas d'homologue intégré à DS (Service d'annuaire), alors
    cette erreur doit être ignorée.

    Si les partenaires de réplication Active Directory de ce serveur DNS n'ont pas la ou les adresses IP correctes pour ce serveur, ils ne pourront pas effectuer de réplication avec celui-ci.

    Pour vous assurez que la réplication est correcte :
    1) Trouvez les partenaires de réplication Active Directory de ce serveur sur lesquels le serveur DNS fonctionne.
    2) Ouvrez le Gestionnaire DNS et connectez tour à tour chaque partenaire de réplication.
    3) Sur chaque serveur, vérifiez l'inscription d'hôte (enregistrement A) pour ce serveur.
    4) Supprimez tous les enregistrements A qui ne correspondent pas à des adresses IP de ce serveur.
    5) Si il n'y a pas d'enregistrements A pour ce serveur, ajoutez au moins un enregistrement A correspondant à une adresse sur ce serveur, afin que le partenaire de réplication puisse le contacter. (En d'autres mots, s'il y a des adresses IP multiples pour ce serveur DNS, ajoutez en au moins une qui est sur le même réseau que le serveur DNS Active Directory que vous mettez à jour.)
    6) Notez qu'il n'est pas nécessaire de mettre à jour tous les partenaires de réplication. Il est uniquement nécessaire que les enregistrements soient réparés sur suffisamment de partenaires de réplication afin que chaque serveur opérant la réplication avec ce serveur, reçoive (par réplication) les nouvelles données.

    Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
    => ça sert à quoi le service d'annuaire ? comment vérifier s'il est activé ? comment fait-on pour trouver les "les partenaires de réplication Active Directory" (je sais pas où c'est ...) ?

    autres infos :
    - la section "domaines et approbations Active Directory" est vide (rien de configuré)
    - la commande ""dnscmd /EnumDirectoryPartitions"" (cité dans ton lien) n'est pas reconnue


    Dans le lines que tu m'as filé, il est noté que cette erreur peut apparaitre au boot du serveur car l'AD peut ne pas etre prêt lorsque le service du DNS se lance => lorsque je faire un restart du serveur DNS, ça ne relance pas l'AD par hazard (ça pourrait venir de ça) ?

    Comment on fait pour savoir si l'AD fonctionne correctment ? je ne trouve pas la section pour le configurer : c'est où ?

  13. #33
    Membre éprouvé
    Avatar de neuneu1
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 874
    Points : 1 194
    Points
    1 194
    Par défaut
    la tu demande beaucoup ton serveur a toujours ete comme ca??




    Citation Envoyé par Emcy Voir le message
    j'ai regardé ce matin les nouvelles erreurs que j'avais ....

    warning annuaire :


    => comment au active les sauvegarde ? est-ce qu'une simple sauvegarde régulaire sur DLT resoudera le problème (ça fait un moment que je n'ai pas enregistré la partition windows du serveur) ?


    erreur DNS :

    => ça sert à quoi le service d'annuaire ? comment vérifier s'il est activé ? comment fait-on pour trouver les "les partenaires de réplication Active Directory" (je sais pas où c'est ...) ?

    autres infos :
    - la section "domaines et approbations Active Directory" est vide (rien de configuré)
    - la commande ""dnscmd /EnumDirectoryPartitions"" (cité dans ton lien) n'est pas reconnue


    Dans le lines que tu m'as filé, il est noté que cette erreur peut apparaitre au boot du serveur car l'AD peut ne pas etre prêt lorsque le service du DNS se lance => lorsque je faire un restart du serveur DNS, ça ne relance pas l'AD par hazard (ça pourrait venir de ça) ?

    Comment on fait pour savoir si l'AD fonctionne correctment ? je ne trouve pas la section pour le configurer : c'est où ?
    La commande est sur le cd 2003 , faut installer les tool dans support
    Effectivement , si tu as plusieur carte reseau sur ton serveur, il faut verifie l ordre dans connection reseau /option /avances et definir l ordre..
    Si l'erreur 4007 survient au reboot , c'est qu effectivement AD tourne pas encore..

    tu vas dans le dns , tu efface l obs evenemnt, tu relance le dns, l'erreur ne devrait plus apparaittre..

    pour ton serveur tu as la commande dcdiag qui permet de voir si c'est ok , tu fais dcdiag /?

    pour l approbation(c'est vide parce qu il y en a pas , c'est toi qui voit, ta plusieur domain??


    a+
    Une porte peut -etre ouverte ou....rouge!!!!:mouarf

  14. #34
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 249
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    la tu demande beaucoup ton serveur a toujours ete comme ca??
    => oui mais il ne tournait pas très bien => les principaux problèmes ont l'air d'etre résolus (il ne resterait plus que l'histoire de Norton). Donc si tout à l'air de fonctionner et qu'il y a encore des erreurs, je laisse comme ça ?

    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    Effectivement , si tu as plusieur carte reseau sur ton serveur, il faut verifie l
    => je n'ai qu'une seule carte réseau

    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    tu vas dans le dns , tu efface l obs evenemnt, tu relance le dns, l'erreur ne devrait plus apparaittre..
    => oui a chaque fois que je relance le serveur DNS, j'ai l'erreur qui apparait 2 fois

    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    pour l approbation(c'est vide parce qu il y en a pas , c'est toi qui voit, ta plusieur domain??
    => je n'ai qu'un domaine : est-ce que ça veut dire que je laisse comme ça (ça sert à quoi exactement ?) ? c'est pour autoriser deux domaines a communiquer entre eux ?


    je vais regarder pour l'AD...

  15. #35
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 249
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    La commande est sur le cd 2003 , faut installer les tool dans support
    => je n'ai pas le CD d'instal : DELL à livré le serveur avec windows server 2003 de préinstallé. Si je fais panneau de config => ajout/suppression de programme => ajouter/supprimer des composants windows, je ne trouve pas la section tools

    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    pour ton serveur tu as la commande dcdiag qui permet de voir si c'est ok , tu fais dcdiag /?
    => cette commande n'est pas reconnue...

  16. #36
    Membre éprouvé
    Avatar de neuneu1
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 874
    Points : 1 194
    Points
    1 194
    Par défaut
    L approbation c'est pour authorise les domain entre eux..

    Il y a plusieur type d approbation,

    ca permet d authoriser les users dans un domain a dans un doamin b.

    sino parfois c'est bon de defaire et de refaire mais c'est un choix personnel

    Pour norton il faut + dinfos , je te renouvelle mon offre, meme si le serveur n'estpas a cote , c'est une question d'explication
    a+
    Une porte peut -etre ouverte ou....rouge!!!!:mouarf

  17. #37
    Membre éprouvé
    Avatar de neuneu1
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 874
    Points : 1 194
    Points
    1 194
    Par défaut
    Bon pour les outils diagnostique , tu les a sur le site de MS.

    Par contre ton dns (ta zone)est integer a AD??
    j'ai pas fais gaffe hier!
    Une porte peut -etre ouverte ou....rouge!!!!:mouarf

  18. #38
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 249
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    Par contre ton dns (ta zone)est integer a AD??
    => c'est où qu'on voit ça ?



    Bonne nouvelle, j'ai réussi à faire fonctionner Norton correctement

    => Dans propriétés des services Norton, Norton etait réglé en connexion local et non pas sous l'administrateur réseau de mon domaine ... j'ai l'impression que c'est la mise à jour windows qui a du aussi faire sauter les mots de passes ?... je searais pas étonné que le probleme sur le DNS soit du meme genre ....

  19. #39
    Membre éprouvé
    Avatar de neuneu1
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 874
    Points : 1 194
    Points
    1 194
    Par défaut
    click droit sur ta zone dns/propriete/
    onglet general , tu ales infos dedans..
    Une porte peut -etre ouverte ou....rouge!!!!:mouarf

  20. #40
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 249
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Type de l'événement : Erreur
    Source de l'événement : DNS
    Catégorie de l'événement : Aucun
    ID de l'événement : 4007
    Date : 29/11/2007
    Heure : 14:19:05
    Utilisateur : N/A
    Ordinateur : SERVEUR01
    Description :
    Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir la zone _msdcs.IFOTECPE2600 dans Active Directory à partir de la partition du répertoire d'applications ForestDnsZones.IFOTECPE2600. Ce serveur DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Les données d'événement contiennent le code d'erreur.

    Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
    => je ne trouve pas les zones zone _msdcs.IFOTECPE2600 et ForestDnsZones.IFOTECPE2600

    regardes ma capture d'ecran, si j'ai bien compris le nom de mes zones sont _msdcs.IFOTEC et IFOTEC, non ?
    http://cjoint.com/?lEoGzbCFB2

    je n'ai pas bien compris : ça sert à quoi ces zones ? pourquoi il y en a plusieurs ?

    au fait, j'ai bien fait de declarer mes services Norton sous IFOTEC\Administrateur ?
    aussi, j'ai vu que certains services etait declaré sous NT Authority\NetworkService => c'est quoi ce profile ? => comment puis-je savoir si mes services sont declaré sous le bon profile ?

    voici comment sont declaré mes services : sont-ils bien déclarés sous les bons profiles (à ouvrir avce excel) ?
    http://cjoint.com/?lEoMF3CRvD

Discussions similaires

  1. Partage sur Windows serveur 2003
    Par tifo85 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 11h47
  2. [windows serveur 2003] probleme avec le service DNS
    Par djilos dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2009, 15h38
  3. [windows serveur 2003] partage de connexion internet
    Par djilos dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2009, 15h18
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 10h51
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2005, 20h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo