|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu, Apache, Mysql et Webmin 1.220 et le CMS (gestion de contenu de site dynamique) Drupal. La connexion sur http://localhost/drupal, fonctionne et le site se lance. Pourtant, http://localhost:10000 (correspondant à l'accès Webmin pour administrer le site (Administration par Web, port 10000 ) ne fonctionne pas. Il a fonctionné hier, je l'ai fermé et aujourd'hui il met ce message d'erreur : "connexion refusée lors de la tentative de contact de localhost:10000" J'ai arrêté et redemarré tous les services, idem. Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre ce problème. Ou encore un autre moyen d'administrer mes bases de données grâce à une interface d'administration. Je vous en remercie par avance, Yelloweagle |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Vérifie si webmin s'est lancé sans erreur, et si oui regarde les éventuels logs.
Si tu cherches juste à administrer mysql, phpmyadmin peut s'avérer plus simple à utiliser. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Vic,
j'ai vérifié le fichier des logs avec cette ligne de commande : tail -f /var/log/syslog, je n'ai aucune erreur de démarrage. Finalement, j'ai réinstallé webmin et tout fonctionne. Lors de l'installation, le système a tout gardé en mémoire, j'ai pu ainsi utiliser le même mot de passe et login. De plus toutes mes bases de données créées précedemment sont sauvegardées et toutes les données du site aussi sont intactes. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'ai eu seulement à lancer ./setup.sh et tous les paramètres étaient disponibles, je n'ai pas eu à paramétrer tous les points habituels et j'ai été invitée à me connecter avec login et mot de passe précédemment utilisés. Si le même problème se reproduit je passerai à phpmyadmin, ce sera plus simple comme tu dis. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
meme si c'est résolu, peut-etre que tu n'étais pas loggé en root lors de l'install
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Le_coyote,
Lors de ma première installation j'étais connectée en tant que root du système. Pendant l'installation de Webmin j'ai mis, en login : admin et mot de passe : drupal. Et tous les jours, à chaque fois que je reboot le PC, j'ai toujours le même problème : "connexion refusée lors de la tentative de contact de localhost:10000". Je sais maintenant qu'il faut réinstaller à chaque fois, je me place dans :usr/local et je lance l'installation avec ./setup.sh comme cela: root@pluton:/usr/local/webmin # ./setup.sh j'obtiens ce message au bout de quelques secondes : *********************************************************************** * Welcome to the Webmin setup script, version 1.220 * *********************************************************************** Webmin is a web-based interface that allows Unix-like operating systems and common Unix services to be easily administered. Installing Webmin in /usr/local/webmin ... *********************************************************************** Webmin uses separate directories for configuration files and log files. Unless you want to run multiple versions of Webmin at the same time you can just accept the defaults. Config file directory [/etc/webmin]: Found existing Webmin configuration in /etc/webmin Inserting path to perl into scripts.. ..done Creating start and stop scripts.. ..done Updating config files.. ..done Creating uninstall script /etc/webmin/uninstall.sh .. ..done Changing ownership and permissions .. ..done Running postinstall scripts .. ..done Attempting to start Webmin mini web server.. Starting Webmin server in /usr/local/webmin ..done *********************************************************************** Webmin has been installed and started successfully. Use your web browser to go to http://pluton:10000/ and login with the name and password you entered previously. _______________________________________________________________________ Je me connecte avec le login et mot de passe de la première installation et toutes mes données sont sauvegardées. Pour l'instant, je ne sais pas comment faire pour résoudre variment le problème sans le contourner en réinstallant à chaque fois. Toutes les idées sont les bienvenues, et merci d'avance. Yelloweagle. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
à mon avis le service webmin ne se lance pas au démarrage du poste
qd ton webmin est installé et fonctionnel regarde dans les process la commande qui est lancée note bien la ligne de commande qui est lancée ensuite au prochain redémarrage tu te connectes sous root et tu tappes la ligne de commande si ça marche, édtite le fichier /etc/rc.local et ajoute la ligne de commande à la fin de ce fichier , comme ça il s'executera à chaque boot |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci Oega,
J'ai lancé la commande et j'obtiens le message ci-dessous que je ne sais pas interpréter : root@pluton:~ # ps -aux | grep -i webmin Warning: bad ps syntax, perhaps a bogus '-'? See http://procps.sf.net/faq.html root 7856 0.0 0.9 6832 5452 ? Ss 08:48 0:00 /usr/bin/perl /usr/local/webmin/miniserv.pl /etc/webmin/miniserv.conf root 14395 0.0 0.1 3348 780 pts/2 R+ 15:36 0:00 grep -i webmin root@pluton:~ # ---------------------------- Je suis débutante dans ce domaine (apache, mysql, linux et php), je ne connais pas grand chose en programmation. Je vous remercie de votre patience. Je n'ai pas le fichier /etc/rc.local, mais j'ai un fichier /etc/init.d, c'est ce que j'utilise pour demarrer ou arrêter apache et mysql. J'ai édité le fichier webmin sous /etc/init.d/webmin qui correspond aux lignes ci dessous, vous pouvez sans doute me dire si l'erreur vient de là ou non : #! /bin/sh # # Based on the skeleton example # # Written by Miquel van Smoorenburg <miquels@cistron.nl>. # Modified for Debian GNU/Linux # by Ian Murdock <imurdock@gnu.ai.mit.edu>. # # Version: @(#)skeleton 1.8 03-Mar-1998 miquels@cistron.nl # # This file was automatically customized by dh-make on Mon, 7 Feb 2000 09:41:24 +0100 PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin DAEMON=/usr/share/webmin/miniserv.pl DAEMONCONF=/etc/webmin/miniserv.conf NAME=webmin DESC=webmin test -f $DAEMON || exit 0 case "$1" in start) echo -n "Starting $DESC: " start-stop-daemon --start --quiet \ --background --make-pidfile --pidfile /var/run/$NAME.pid \ --exec $DAEMON -- $DAEMONCONF echo "$NAME." ;; stop) echo -n "Stopping $DESC: " start-stop-daemon --stop --signal 15 --quiet --pidfile /var/run/$NAME.pid echo "$NAME." ;; #reload) # # If the daemon can reload its config files on the fly # for example by sending it SIGHUP, do it here. # # If the daemon responds to changes in its config file # directly anyway, make this a do-nothing entry. # # echo "Reloading $DESC configuration files." # start-stop-daemon --stop --signal 1 --quiet --pidfile \ # /var/run/$NAME.pid --exec $DAEMON #;; restart|force-reload) # # If the "reload" option is implemented, move the "force-reload" # option to the "reload" entry above. If not, "force-reload" is # just the same as "restart". # echo -n "Restarting $DESC: " start-stop-daemon --stop --quiet --pidfile /var/run/$NAME.pid sleep 1 start-stop-daemon --start --quiet \ --background --make-pidfile --pidfile /var/run/$NAME.pid \ --exec $DAEMON -- $DAEMONCONF echo "$NAME." ;; *) N=/etc/init.d/$NAME # echo "Usage: $N {start|stop|restart|reload|force-reload}" >&2 echo "Usage: $N {start|stop|restart|force-reload}" >&2 exit 1 ;; esac exit 0 --------------------------------------------------------------------------------------------- Merci encore de votre aide. Yelloweagle. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
en fait , une fois que tu redémarres ton poste, pour relancer webmin, il te suffit d'ouvrir un terminal , de te connecter en tant que root en tappant
ensuite de tapper dans le terminal Code :
/usr/bin/perl /usr/local/webmin/miniserv.pl /etc/webmin/miniserv.conf & je suis sous mandrake mais normalement tu as ce fichier /etc/webmin/start |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour Oega,
Un très grand merci à toi. J'ai redémarré le poste, j'ai rentré le premier code sur le terminal en étant su, Webmin démarre. J'ai de nouveau redémarré et entré le second code sur le terminal en tant su, Webmin démarre. Je ne suis plus obligé de procéder à l'installation à chaque redémarrage du PC. MERCI BEAUCOUP, BEAUCOUP de votre aide et patience, je suis très contente. Yelloweagle |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 51 ![]() |
Maintenant que tu as découvert que ton problème venait du fait que webmin ne se lançait pas au démarrage, tu peux peut-être le rajouter dans le runlevel correspondant à ton démarrage ?
Il faudrait pour cela connaître ton type de distribution... S'il s'agit d'une debian, regarde du côté de update-rc.d... Pour les mandrake, tu as un outil pour gérer les services lancés qui se trouve dans le mandrake control center. Si tu as kde, tu as sans doute aussi ksysv, qui devrait lui aussi te permettre de gérer ton boot. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 ![]() |
Où encore plus simple:
Se connecter à webmin, cliquer en haut à gauche sur l'icone Webmin (si nécessaire, car on arrive directement dans cette section par défaut) ensuite cliquer sur "Webmin Configuration". Enfin, cocher Yes tout en bas de la page et cliquer sur "Start at boot time". Si ça interesse du monde j'avais écris un début de tutorial sur comment gérer son serveur dédié linux via webmin. C'est sur www.crystalvcl.net rubrique "guides" puis "howto". C'est un wiki donc n'hésitez pas à contribuer. ++ |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Bonjour melancolik et spiral,
Je vous remercie des informations sur Webmin. J'apprends beaucoup avec vous, merci encore. J'ai modifié Webmin comme l'indiquait melancolik et cela fonctionne. Pour les manips indiquées par spiral, j'ai trouvé Citation:
Citation:
Merci melancolik pour les informations sur le site www.crystalvcl.net. Je les ai lues et j'encourage tout le monde à les lire également et à contribuer si possible. J'espère pouvoir y participer un jour. A bientôt, Yelloweagle |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com