|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 983 ![]() |
Bonsoir à tous,
à chaque jour ces problèmes. En voilà un que je m'explique pas. Quand je quitte ACCESS (quel que soit la base ouverte, voir même pas de base lancé, juste Access), MSACCESS reste dans les processus et je ne peux pas lancer à nouveau ACCESS. Donc méthode brutale (à la mano) pour Terminer le processus et ça fonctionne de nouveau normalement. Ma config (si ça peux aider !) XP familial + Office pro 2003 J'ai tenté une réparation (sans effet) et une réinstallation d'access. De plus, toutes les mises à jour office et xp ont été faite.... Si quelqu'un à un début de solution, j'en serais grandement preneur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Généralement on rencontre ce genre de problème quand on n'a pas libéré explicitement certains objets. Il faut vérifier si celà a bien été fait genre : Set xxxx = Nothing Lorsqu'un programme instancie des objets par la commande : Set variable = instance, Elle doit les libérer en fin de listing par l'instruction : Set variable = Nothing Cordialement.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Bonsoir francishop,
au risque de paraître insistant, pourrais-tu expliquez plus longuement mon soucis et la façon d'y remédier... Il me manque sans doute quelques notions élémentaires en la matière !! Merci en tout cas de t'occuper de mon "petit" soucis. Curt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Va dans un module. (Alt et F11) et là vérifie si, lorqu'on a instancié genre Set variable, qu'avant End Sub apparaisse la libération Set variable = Nothing Normalement, si tu es le concepteur intégrale de la base tu sais si tu a été un peu léger de ce côté. Par contre, si c'est une base que tu reprends, il faut fouiller. Cordialement.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 188 ![]() |
J'ai le même problème pour ACCESS 2007/Windows Vista de temps en temps.
Ce problème existe déjà depuis Access 2000, et j'ai l'impression que c'est un problème inhérent du système Access/Windows, comme des processus Zombie sous Unix/Linux: on ne peut supprimer tous les processus à cause d'erreur du noyau du processeur. Oh oui combien je fais attention au genre d'instruction pour libérer de la RAM: Car la mémoire m'est tellement précieuse. Mais cela (Precessus Zombie) arrive quand même de temps en temps, surtout quand le taux d'occupation de RAM est relativement élevé. Le seul moyen reste probablement taskmgr.exe (Gestionnaire de tâches Windows) pour supprimer ces processus manuellement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
bonjour Francishop,
bien vu... (pas que j'ai été léger...) mais pour l'instance. En fait, en installant le code pour bloqué la molette de la souris, j'ai oublié de mettre sur l'évènement "sur fermeture". Comme quoi, on peut faire 90kgs et rester léger... ![]() Merci pour l'info en tout cas et bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com