Bonjour tout le monde,
Voilà, une des gros stresses de linux qui m'empêche de passer dessus à plein temps est qu'il ne supporte pas les jeux commerciaux. Je ne comprends pas pourquoi les développeurs de jeux ne compile pas leur code avec un compilateur Linux afin que leurs jeux soit disponible sur ce système.
Différentes raisons possibles me viennent à l'esprit pour expliquer cela, mais ne sachant pas trop je fais appel à vos cerveaux éclairés :
Les bibliothèques ne sont pas les mêmes et donc cela prendrait trop de temps pour "recoder" les jeux avec des bibliothèques Linux.
Dans ce cas, je suppose que Linux contient des bibliothèques fort semblable à celle de windows, il devrait donc exister des programmes capable de faire la conversion des codes d'un sytème à l'autre ?
Est-ce que les développeurs de jeux utilisent des librairies windows genre .NET qui sont trop tordue et qui n'ont pas été repris dans cette forme sur Linux ?
Ou alors est-ce un problème de driver de carte graphique ou de bibliothèques graphiques genre directX ?
Peut-être que si ce problème était levé, tout le monde passerait à Linux, il me semble.
Qu'en pensez-vous ?
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