|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 4 ![]() |
bonjour,
Quelques petites questions toutes simples. Est-ce que l'invalidation d'un package est transactionnelle? Raison de la question : j'essaye de comprendre pourquoi un package qui n'utilise qu'une séquence et une table est invalidé de temps en temps. Juste après le message d'erreur sur l'appli, je regarde l'état du package dans DBA_OBJECT, et il est valide. Est-ce que l'invalidation est transactionnelle (dans l'hypothèse où c'est quelque chose dans le code qui invalide le package et qui produit ensuite l'erreur. Ce qui expliquerait pourquoi le package est toujours valide)? L'autre hypothèse c'est qu'il y a une recompilation automatique. Comment s'en assurer? (Version Oracle : 10G) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
oui, il y a recompilation auto lors du premier appel
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Dois-je comprendre que les invalidations ne sont pas transactionnelles?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
????
mais je ne vois pas bien ce que vous voulez dire... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je voulais dire, que comme c'est peut-être le code du serveur qui invalide la proc stock, je voulais savoir si l'invalidation d'un package est transactionnelle : si la transaction du serveur rollback à cause de l'appel du package devenu invalide, le package redevient-il par la suite valide?
Par ailleurs je ne sais pas quand est-ce que le package est recompilé. Est-ce systèmatique avec Oracle 10? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 221 ![]() |
Petit exemple:
Code :
La procédure P a été invalidé à cause de DDL sur T (alter table...) et revalidé juste avant son usage (exec P). COMMIT et ROLLBACK ne changont rien. DAB |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 221 ![]() |
|