|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 223 ![]() |
bonjour,
j'ai acheté un rheobus AKASA FAN CONTROL PRO, mais j'ai un petit soucis (ou deux) pour l'installer. le problème le plus embétant est de brancher les divers fils du rheobus à ceux des ventilos du boitier puisque le type de prise n'est pas le même. sur la photo, on voit le cable d'un ventilo à gauche et celui du rheobus à droite. alors comment les relier ? puis aussi comment relier le cable du rheobus pour le ventirad du cpu ? la deuxième partie concerne l'installation du rheobus dans mon boitier sonata 2 (voir photo) : les "trous" du rheobus (à droite) ne correspondent pas aux supports du boitier (à gauche, en violet) ; en fait, un seul trou de chaque côté correspond mais ça devient un peu bancale (voir photo). ce qui veut dire que si on souhaite mettre le rheobus au même niveau que les autres périphériques 5"1/4 (genre le lecteur DVD), le bout des supports (en métal) dépasse. la solution serait donc d'enfoncer le rheobus de qq cm dans l'emplacement du boitier. avez-vous une meilleure solution ? merci pour tout. ps : je ne suis pas très bricolo donc j'aimerais bien que ça soit des solutions relativement simples. ps2 : j'ai bien une notice mais elle ne donne pas des informations sur l'installation. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ton rhéobus est prévu pour des connecteurs type carte mère, et tes ventilos sont branchés directement sur les cables d'alim. Ils n'ont pas non plus de lecture de la vitesse de rotation apparement. Il existe des adaptateurs. Sinon tu peux toujours couper les fils du ventilo (bleu=masse, rouge=+) et les relier aux fils du rhéobus (noir=masse, rouge=+, jaune=capteur de vitesse)
Pour la fixation, une vis + un point de colle devraient le faire |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
merci beaucoup pour tes réponses (dommage que je doive faire du bricolage).
et pour le branchement du ventirad ? comment faire pour le relier au rheobus et à la carte mère en même temps ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
dois-je vraiment faire tout ceci ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Quand on se fait une config de jacky il faut s'attendre à un peu de bidouille ^^
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
désolé mais je n'ai pas fait de config jacky, c'est juste que j'ai pris ce que l'on m'a conseillé pour refroidir mon boitier.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Désolé je te taquine
Si tu ne veux pas couper les fils il existe des adaptateurs entre les deux types de connecteurs. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
Citation:
moi j'ai deux adaptateurs sur mon Zalman ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00018828.html )le fil du ventirad est relié au rheobus et est ensuite renvoyé à la carte mère pareil pour celui de l'alimentation + deux potars qui controlent mes ventilos arrieres 8) + deux interrupteurs 3 position (off, 5V, 12V) pour mes ventilos avants et coté un vrai hélico ! faudra d'ailleurs que je change le branchement pour controler celui de ma CG. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
merci beaucoup.
ça m'énerve un peu de devoir acheter des adaptateurs, le service technique aurait dû m'en parler lorsque je leur avais demandé si ma config allait. je n'ai pas bien compris comment relier le rheobus à la carte mère. on peut m'éclairer ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
l@rry, pourrais-tu me répondre stp ?
(tu ne réponds même pas à mon mp |