|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 385 ![]() |
J'ai crée un graphique (line chart) à partir d'un data set. Ce graphique affiche les évolution du nombre d'entités année par année en fonction du type d'entités.
J'aimerais également ajouter une série qui afficherait l'évolution totale. Avez-vous une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Je comprends à peu près ce que tu veux mais pourra tu mettre une image avec l'explication ça sera plus clair et je pourrais vite te répondre. Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Si je créer une seule requête du type :
avec comme valeurs pour les catégories : <12m et >=12m et pour les années : [1995;2005] Le graphique m'affichera uniquement 2 lignes correspondants aux 2 catégories. Ce que je veux : avoir une série Total en plus qui cumulerait les valeurs des 2 catégories pour chaque année. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 55 ![]() |
Salut,
Ajoute une série (Y) dans la définition du chart et mets comme expression la somme des deux autres séries. Fredo38 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Avez-vous un exemple ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 55 ![]() |
Dans la 3éme série, tu mets une expression row["info1"]+row["info2"].
Bien sur il faut que ce soient des données numériques.... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éclairé
Comment fais-tu pour avoir 3 séries ?
J'ai crée une requête SQL : Code :
Code :
Ce que je veux, c'est ajouter une série qui m'affiche le cumul annuelle de l'ensemble des catégories. Est-ce possible ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Je ne veux pas calculer le total de 2 valeurs mais faire comme en gros un "RUNNINGSUM" d'un seul champ chaque année. Ce qui revient à dire que j'enlève le regroupement vertical pour la série 2.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
un exemple de rapport ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Dans mon exemple ci-dessus, le datacube affiche les bonnes informations : une ligne pour chaque catégorie et une ligne totale.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forum, la version 2.3 devrait offrir la possibilité de définir un graphique à partir d'un datacube. j'ai téléchargé et installé la dernière version mis en ligne : 2.3M3 mais elle ne semble pas contenir cette fonctionnalité. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
j'ai exactement la même problématique. Erwan, as-tu trouvé une solution ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com