Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webdesign & Ergonomie
Webdesign & Ergonomie Forum d'entraide Webdesign & Ergonomie : les bonnes pratiques de conception des sites web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/11/2007, 13h40   #1
Membre du Club

Femme Corinne Le Moan
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme Corinne Le Moan

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut [Conception] Plusieurs design pour un même contenu

Bonjour,

Je suis en phase de conception d'une application web devant être déployée sur divers medias (web, tv, ) et à destination de divers public ayant chacun leur spécificité (handicap visuel par exemple).
Pour un même contenu la présentation sera différente et parfois même éclaté sur plusieurs pages, quand il faudra que le texte soit écrit très gros par exemple.

J'aimerais savoir comment on peut organiser au mieux un tel site ? Vers quelles technos dois je m'orienter d'après vous ?

Merci
cocoyot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2007, 14h14   #2
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

le CSS fera l'affaire, tu peux inclure dans tes pages xhtml des feuilles de style alternatives, et tu n'as qu'à changer ton design via ton navigateur tel que Mozilla FireFox, voici le code à insérer :
Code css :
1
2
3
4
5

<head>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design_principal" href="design_principal.css" />
   <link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design1" href="design_alternatif1.css" />
</head>
Ce code fonctionne pour deux designs : le premier par défaut et le second pour changer de design, et si tu veux plusieurs designs, tu insères plusieurs fois le code ci-dessous :
Code :
1
2
<link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design1" href="design_alternatif1.css" />
Cordialement,
Sidahmed.
sidahmed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.

Partenaires

Hébergement Web