Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels
Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/11/2007, 12h26   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Robot scrutateur de fonctionnement d'un site internet

Bonjour,

Il existe des solutions de sondes applicative, c'est à dire une sonde qui va réaliser les mêmes actions qu'un utilisateur sur un site en le testant de A à Z.

Cependant cette solution (je ne me souviens plus du nom) ne me paraît guère efficace (se base sur la position des élèments à l'écran par les pixels, donc pour un site avec des infos qui changent à certains endroits c'est vite ingérable), c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il existe des solutions comme celles qui spamment les forums (je suppose que ces solutions ce basent sur le code de la page, et non je ne compte pas faire du spam mais évoqué une autre solution ou s'en inspirer)?

Merci

cordialement
Count est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2007, 12h31   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
celles qui spamment un forum sont codées explicitement pour un type de forum donc ca revient à une sonde applicative.

dans quel contexte voudrais-tu faire de l'automation de site?
Vieux 22/11/2007, 12h36   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Béh en faite, on a déjà une solution en place mais c'est bric broc, si on passe par un site intermédiaire sa ne marche plus...
En faite c'est pour éviter à certaines personnes de pointer les sites manuellement le matin et permet de les tester régulièrements pour que le service soit rendu.
Après si c'est vraiment spécifique ce n'est pas grave c'est avoir une méthode ou exemple (car toute façon ils ne le feront pas eux même, ils faut toujours un support)car c'est le visuel (style un bandeau publicitaire qui disparait) et non le code qui doit changer.
Count est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.

Partenaires

Hébergement Web