|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 312 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Dans cette application, y'a 2 utilisateurs qui sont connectés. Lorsqu'un 3ème utilisateur essaye de se connecter, j'ai l'erreur suivante : Timeout expired. The timeout period elapsed prior to obtaining a connection from the pool. This may have occurred because all pooled connections were in use and max pool size was reached. Je vous informe que j'utilise Oracle DataBase Express 10g J'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé que ce problème est surtout lié aux connexions ouvertes qui ne sont pas fermées après utilisation. Dans mon code, les connexions sont fermées à la fin de chazque traitement. autre chose, c'est que cette application est installé sur plusieurs serveurs et j'ai jamais eu ce problème. Je penses que le problème vient d'Oracle. Si vous pouvez m'aidez je suis très reconnaissant. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
c'est quoi ? un message d'erreur Oracle ? ou applicatif ?
avez-vous un code ORA-xxxxx ? avez-vous configurer un multo-thread server ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
J'ai aucune idée du multi-thread server |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
sans erreur Oracle, on va avoir du mal...
Que dit le fournisseur de l'application ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
voici l'erreur :
Code :
Détails de l'exception: System.InvalidOperationException: Timeout expired. The timeout period elapsed prior to obtaining a connection from the pool. This may have occurred because all pooled connections were in use and max pool size was reached.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Personne n'a une idée de ce problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Merci de ne pas "upper" pour rien... si vous n'avez rien à apporter, et notamment des réponses aux questions qu'on vous pose, vous pouvez vous abstenir de poster pour ne rien dire !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Tu m'as posé une question je t'ai répondu et au lieu de répondre à ma question tu as posté pour ne rien dire.
J'ai vu que personne n'a donné de proposition c'est pour cela que j'ai ecrit : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Qu'est ce que tu veux dire par ta question LeoAnderson. Parce que l'unique message que j'ai est celui que j'ai posté. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
2 secondes dans Google
A priori, y'a pas beaucoup de rapport avec Oracle |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Bonjour tout le monde,
J'aimerais bien savoir si y'a une requête permettant de connaître le nombre de connexion existante dans le pool de connexion. Mon objectif est de savoir si le maximum pool size a été atteint. Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
inutile de créer une autre discussion... et je cherche toujours le rapport avec Oracle
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
OK merci bien.
Sinon le lien que tu m'as donné je l'ai déja vu. J'ai appliqué certaines de leurs consignes. Je penses fortement que c'est pas Oracle qui pose problème mais plutôt le framework .Net. Sinon pour la requête j'en ai besoin pour analyser le pool de connexion. J'ai travaillé avec : |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
vous avez un XE "de base" donc pas de pool de connexion Oracle Comme mon collègue Orafrance, je vois pas en quoi Oracle est impliqué dans votre problème ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com