|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour j'ai un problème au niveau de l'utilistaion des rollbacks , en faite dans mon programme qui attaque une base de données sybase aprés BeginTrans tout accés aux tables de la base de données se bloque, merci de m'aider à resoudre ce problème , et dites si je dois changer un paramètre dans le base de données sybase
merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Lorsqu'on ouvre une transaction avec Sybase les lignes/pages qui sont en cours de modifications sont verrouillées, et ne sont de ce fait pas lisible.
Le comportement par défaut dans ce cas est que si une autre connexion désire lire une de ces lignes verrouillées alors elle attendra en mode "lock sleep" (visible avec sp_who). Morale: avec Sybase il faut toujour faire des transactions de courte durée. Michael
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci Michael pour ta rèponse
je veux juste préciser que mon procès qui initié le debit trans ne peut pas accéder à aucune table de la base de données |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Dans ce cas il faut voir ce qui se passe dans la base et en particulier dans quel états est ton process. Un sp_who et éventuellement un sp_lock devrait pouvoir fournir un début d'explication.
Michael
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci bien michel
|
|