|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je cherche des livres ou sites web pouvant m'aider à débuter dans la programmation SAP. Je veux pouvoir écrire des programmes autonomes (en JAVA ou C# ou C++, qu'importe) qui pourront appeler des fonctions SAP. D'après mes recherches, il faut utiliser SAP JCO pour faire ceci de façon souple et bi directionnelle. Quelqu'un a t il plus d'informations ? Suis-je sur la bonne voie ? Harvey |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
Petite introduction sur ce sujet. SAP possede dans ses plus recentes versions deux piles technologiques : Java et ABAP. Basee a l'origine sur la seule pile ABAP, differentes technologies ont vu le jour dont la plus connue basee sur le protocole RFC - ce dernier etendu par la suite par IDocs et BAPis. Bref, on peut soit telecharger un client RFC et implementer l'appel en C, Visual ... ou alors de maniere plus simple par le biais de JCo (Java Connector). JCo est base sur JNI et possede donc les memes avantages et faiblesses. Ensuite, viennent les WebServices ou SAP PI (anciennement XI) qui joue le role d'un bus middleware accessible par nombre de connecteurs du genre FTP, Rosetta Net ... et des proxies SAP (XML avance). En terme d'integration, on peut aussi penser a l'integration UI : DotNet, Portal, CAF ou encore processus d'integration, ARIS. L.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com