Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > ERP > SAP
SAP Forum d'entraide sur SAP et sur la programmation avec le langage ABAP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/11/2007, 10h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conseil sur le développement SAP

Bonjour,

Je cherche des livres ou sites web pouvant m'aider à débuter dans la programmation SAP.

Je veux pouvoir écrire des programmes autonomes (en JAVA ou C# ou C++, qu'importe) qui pourront appeler des fonctions SAP.

D'après mes recherches, il faut utiliser SAP JCO pour faire ceci de façon souple et bi directionnelle.

Quelqu'un a t il plus d'informations ? Suis-je sur la bonne voie ?

Harvey
HarveyR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2007, 19h06   #2
Membre expérimenté

SAP for Banking
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : SAP for Banking
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,
Petite introduction sur ce sujet.
SAP possede dans ses plus recentes versions deux piles technologiques : Java et ABAP. Basee a l'origine sur la seule pile ABAP, differentes technologies ont vu le jour dont la plus connue basee sur le protocole RFC - ce dernier etendu par la suite par IDocs et BAPis. Bref, on peut soit telecharger un client RFC et implementer l'appel en C, Visual ... ou alors de maniere plus simple par le biais de JCo (Java Connector). JCo est base sur JNI et possede donc les memes avantages et faiblesses.

Ensuite, viennent les WebServices ou SAP PI (anciennement XI) qui joue le role d'un bus middleware accessible par nombre de connecteurs du genre FTP, Rosetta Net ... et des proxies SAP (XML avance).

En terme d'integration, on peut aussi penser a l'integration UI : DotNet, Portal, CAF ou encore processus d'integration, ARIS.

L.
ludovic.fernandez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h20.

Partenaires

Hébergement Web