Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2007, 20h57   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut questions concernant la mise en forme conditionnelle

Bonsoir à tous. Avant d'exposer mon problème je dois préciser que je travaille sous access 2003.
Voilà mon 1 er souci : j'ai un état avec 1 rubrique KM précédent, 1 rubrique KM compteur et une 3ème KM parcourus (qui bien sur fait le calcul). Seulement, il arrive que certains de mes véhicules soient immobilisés et donc je ne peux pas indiquer de KM compteur. Dans ce cas je note par ex "garage". c'est la raison pour laquelle mes champs KM sont en format texte et non numérique. Donc dans le cas ou je marque garage, le calcul ne peux pas se faire : normal !. Dans ce cas access me marque #erreur. Ce que je voudrais faire c'est que chaque fois qu'il y a #Erreur, la police soit blanche afin que cela n'apparaisse pas sur l'état. ca parait tout bête mais je n'y parviens pas.
2 ème question : quand je clique droit sur mon objet et que la fenêtre de la mise en forme conditionnelle apparait, je peux mettre plusieurs conditions. Ma question, comment choisir condition 1 OU condition 2 plutôt que condition 1 ET condition 2.
Par avance je vous remercie de vos réponses
clov est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/11/2007, 23h34   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bernardmichel Envoyer un message via Skype™ à bernardmichel
Bonsoir et bienvenue sur notre Forum !
Citation:
Envoyé par clov Voir le message
Voilà mon 1 er souci : j'ai un état avec 1 rubrique KM précédent, 1 rubrique KM compteur et une 3ème KM parcourus (qui bien sur fait le calcul).
Pour cette première question, je tenterais de résoudre le problème en testant si les divers éléments sont du texte ou du numérique puis, soit je ferais le calcul, soit j'imprimerais dans le champ la valeur "", un peu à l'image de l'exemple ci-dessous:
Code :
=VraiFaux(EstNum([Control1]);VraiFaux(EstNum([Control2]);[Control1]-[Control2];"");"")
Pour la deuxième question, les diverses conditions que tu remplis sont de type "OU". Si tu voulais inclure une condition "ET", tu devrais le faire sur une même ligne, par exemple :
Citation:
Condition 1:
Expression | MonChamp>12 Et MonChamp<100
Voilà, j'espère t'avoir donné un bout de solution et te souhaite un bon développement.
bernardmichel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h17.

Partenaires

Hébergement Web