|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 944 ![]() |
Ce post vous propose une méthode pour aider l'utilisateur à saisir une date dans une cellule en lui proposant un calendrier.
Pour l'exemple on prendra comme hypothèse que la saisie se fait dans la cellule E11. 1 - Ajouter sur la feuille contrôle Calendrier que vous trouverez dans les contrôles complémentaires de la boite à outils VBA, et le positionner en bas a droite du coin de la cellule E11 2 - Dans les propriétes du calendrier, mettre visible à false 3 - Dans l'évenement Selection_Change de la feuille on va gérer l'affichage du calendrier si la cellule est sélectionnée Code :
Code :
Et avec le fichier c'est plus parlant : Calendrier.xls
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 419 ![]() |
Bonsoir jfontaine
Je me suis permis de porter un petit changement à ton code bien sûr si vous permettait A part ça c’est bon, il facilite beaucoup plus la saisie des dates dans les cellules tout en évitant les erreurs de saisie. dans l'évenement clic du control calendar Code :
Code :
Abed_H |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai faire la meme chose mais avec excel 2007 est ce possible merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Je prèfere la méthode du double-clic sur la cellule quand on a des colonnes de dates et que l'on doit les traverser au clavier.
Voir l'exemple justement du post de ce midi :http://www.developpez.net/forums/d88...drier-cellule/ Réponse à pibi_47, il n'y a aucun problème avec 2007 à partir du moment ou le contrôle calendrier est référencé sur la machine. ESVBA |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com