|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je m'initie à Zend Framework et j'ai lu le tutorial MVC de Rob Allen mais j'aimerai pouvoir faire des requêtes avec des count et autres. J'ai donc penser utiliser Zend_Db_Select au lieu de Zend_Db_Table mais seulement je ne sais pas dutout comment faire si je dois dérivé de Zend_Db_Select au lieu de Zend_Db_Table ou si je dois créer une nouvelle class qui dérive de ma class déjà en place (l'équivalent de Album dans le tuto) ou autre chose. Pouriez-vous m'aider sur ce point? Merci d'avance pour votre aide. PS: Je précise que je début vraiment avec Zend |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 14 ![]() |
Salut,
je sais que ma question est un peu bête mais as tu lu la doc de Zend Framework ? Car je pense que tu peux trouver tout se que tu désire dans la partie Zend_Db... J'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil pour te repondre mais des que j'ai la reponse je te l'envoi ![]() Mais lit quand même la documentation... Même si elle est un peu compliqué tu verra on comprend quand même pas mal de choses
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Ben moi je la trouve compliqué
![]() C'est peut être parce que je n'ai jamais fait de php objet de ma vie |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
Citation:
En fait il faut bien connaitre la théorie pour bien comprendre la doc, ce n'est pas un souci de PHP |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui je trouve aussi que la doc est bien faite mais je ne vois pas ou il explique comment intégrer une class dans MVC, comme par exemple ici Zend_Db_Select. Mais je ne regarde peut-être pas au bonne endroit
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Dans ton fichier index.php se trouvant dans ton htdocs met ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse mais mon problème ne se situe pas à ce niveau. Il se situe au niveau de la création du modèle, si on peut utiliser un modèle en se basant sur la class Zend_Db_Select en lieu et place de la class Zend_Db_Table dans le tuto que je cite sur mon premier message.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 13 ![]() |
Pour faire un count dant un Zend_Db_Table :