Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail
Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2007, 18h49   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ma SSII m'étouffe et s'acharne sur moi

A lire attentivement SVP
tout à commençé au mois de juillet, dans ma ville au sud ouest il n'y a pas assez de travail, je suis monté à paris chez un proche pour travailler, à peine quelques jour je reçois un appel d'une mini SSII de taille 120 salarié environs, pas de comptes propre à eux, ils font de la sous traitance pour d'autres grande SSII, tel la monstre ATOS, STERIA, et sogeti etc etc

j'ai commençé ma première mission à courbevoie en tant que technicien d'exploitation unix, dès les premiers jours le client était pleinement satisfait de moi, PPPPFFFF le mois d'octobre suite à un problème avec mes proches je me retouves sans domicile! je ne savais pas quoi faire....!!!!! hôtel? jusqu'à quand??!!!!! trouver un logement rapidement???!!! à paris!!!!! rien n'allait bien et mes problèmes me poussent à aller trés loin de paris tellement j'étais dégouté. Puis j'en ai parlé à mes supérieurs ils m'ont demandé de se mettre en arrêt pour 15 jours rentrer chez moi au sud ouest, jusqu'à ce qu'il m'envoient à lyon, une chose que j'ai voulu d'ailleurs parceque pour des raison personnelles je ne pouvais rester sur paris. A peine 10 jours je me déplaçe à lyon, hébérgé à l'hôtel par prise en charge de ma ssii, or mes frais de déménagement, agence + raptriement de mes affaires et de ma famille, mon employeur ne comptait pas les payer, j'ai engagé un bras de fer avec eux, des négociations trés fortes via le responsable Rhône Alpes, aprés quelques jours j'ai réalisé que ma ssii n'esst pas l'entreprise sur laquelle je dois compter, que en aucun cas ça ne me permettrais pas d'évoluer, sachant que j'ai plein de bagages théorique que j'ai envie d'investir, programmation Shell, C, Architecture Unix etc etc.... le problème fallait que je sorte proprement de la mission sans faute sans rien. J'ai décidé de prendre à part le directeur(SSII cliente) de lui expliquer que je ne vais pas pouvoir rester, que je suis en tant que passager que je cherche ailleurs... que par honneteté je dois vous prévenir," ça sert à rien que je me forme sur un poste alors que je vais le quitter d'un moment à l'autre", ma démarche a été appréciée par le client qui demande diplomatiquement mon remplacement par un lyonnais, sur sa demande on m'a retiré de la mission. Comme j'ai pas de logement à paris je suis parti à mon domicile dans le 47 en me considérant que je suis en inter contrat.... mon problème maintenant mon employeur m'a envoyé un courrier Recommandé en me demandant qu'étant en inter contrat je dois me présenter tout les jours au siège à 9h, sans ils ne comptent pas me payer mes jours en inter contrat, et qu'il compte considérer absent sans justification...... d'où licenciement pour faute grave ou lourde je ne sais pas ... le courrier ça des jours que je les reçu, je ne sais pas quoi répondre!
je ne veux pas démissionner parceque bien évidamment je n'aurais rien alors que j'ai une famille à nourir, j'attends le licenciement et voir encore si je peux avoir mes assédics.
dans tout les cas les commerciaux s'acharnent sur moi, et veulent à tout prix me faire craquer

Merci de m'avoir lu
j'attends vos réponses SVP
agenais est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2007, 14h23   #2
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
C'est juste une remarque mais essayez d'aerer votre texte en sautant des lignes parce que c'est assez difficile de vous lire.

A ce que j'ai compris vous avez des problémes qui font que vous ne pouvez rester à Paris? J'ai cru comprendre que vous avez un ami à Paris? Pourquoi ne pas rester chez lui pour pouvoir travailler tranquillement et vous laisser le temps de "sortir la tête de l'eau"?

Je ne suis pas un pro du droit mais quelle contrat d'embauche avez-vous signé avec la SSII?
CDD?
CTT?
CDI?

De combien de temps est votre période d'essai?

Citation:
A peine 10 jours je me déplaçe à lyon, hébérgé à l'hôtel par prise en charge de ma ssii, or mes frais de déménagement, agence + raptriement de mes affaires et de ma famille, mon employeur ne comptait pas les payer, j'ai engagé un bras de fer avec eux, des négociations trés fortes via le responsable Rhône Alpes,
Encore une fois tout dépend de ce qu'il y a dans votre contrat de travail.
Si il y a une clause de mobilité qui spécifie que l'entreprise paie tous les frais de déplacement pour famille et bagage lors des déplacement de son salarié, alors oui il n' y a pas de probléme. Sinon ce n'est pas absolument à eux de payer.

Citation:
Comme j'ai pas de logement à paris je suis parti à mon domicile dans le 47 en me considérant que je suis en inter contrat.... mon problème maintenant mon employeur m'a envoyé un courrier Recommandé en me demandant qu'étant en inter contrat je dois me présenter tout les jours au siège à 9h, sans ils ne comptent pas me payer mes jours en inter contrat, et qu'il compte considérer absent sans justification...... d'où licenciement pour faute grave ou lourde je ne sais pas ... le courrier ça des jours que je les reçu, je ne sais pas quoi répondre!
Ou se situe le siége?

Si je peux me permettre de vous donner un conseil avant d'effectuer un travail loin de votre domicile, essayez de bien preparer le terrain, c'est à dire arrangez vous pour trouver un endroit proche de votre lieu de travail ou vous savez que vous pourrez être hebergé un certain temps par un ami ou un proche.

Pour ce qui est de vos droits et obligations vis à vis de votre employeur tout est inscrit dans votre contrat de travail, donc avant de signer il vaut mieux lire ce contrat pour pouvoir négocier en cas de désaccord sur un point et éventuellement décéler des clauses qui vous paraissent abusives.
Sieldev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2007, 14h56   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
mon problème maintenant mon employeur m'a envoyé un courrier Recommandé en me demandant qu'étant en inter contrat je dois me présenter tout les jours au siège à 9h, sans ils ne comptent pas me payer mes jours en inter contrat, et qu'il compte considérer absent sans justification...... d'où licenciement pour faute grave ou lourde je ne sais pas ... le courrier ça des jours que je les reçu, je ne sais pas quoi répondre!
Tta boite est dans son droit. Tu es en tors.
Vieux 22/11/2007, 16h25   #4
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Si j'ai bien compris :
Tu es monté à Paris pour trouver du boulot, et tu en as trouvé. Suite à des problèmes personnels, tu ne souhaitais plus travailler à Paris, alors ta boîte s'est démerdée pour te trouver une mission à Lyon, en te payant l'hôtel en plus... La mission ne te plaisait pas donc tu t'es arrangé pour te faire remplacer, et à présent tu es entre deux missions.
Et donc maintenant tu râles parce que (1) ta boîte n'a pas voulu payer le déménagement que toi tu souhaitais, et que (2) maintenant que tu es payé à ne rien faire ils osent te demander de pointer une fois par jour ? Si c'est vraiment ça ton histoire je comprends que "les commerciaux" essaient de te "faire craquer".

Citation:
Envoyé par agenais Voir le message
Merci de m'avoir lu
j'attends vos réponses SVP
Des réponses à quelle question au juste ?
Est-ce que ta boîte a le droit de te demander de pointer ? Si tu n'étais pas entre deux missions, tu devrais bien aller au boulot, non ? Et tu as signé pour travailler à Paris au départ ; si aujourd'hui, pour des raisons personnelles, ça ne t'arrange plus, ce n'est certes pas de leur faute. Si tu ne veux plus respecter ton contrat, tu peux toujours démissionner...
Astartee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2007, 09h47   #5
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Et donc maintenant tu râles parce que (1) ta boîte n'a pas voulu payer le déménagement que toi tu souhaitais, et que (2) maintenant que tu es payé à ne rien faire ils osent te demander de pointer une fois par jour ? Si c'est vraiment ça ton histoire je comprends que "les commerciaux" essaient de te "faire craquer".
sans te juger car tu as tes raisons perso mais là, tu mords la main qui te nourri

Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal Voir le message
Tta boite est dans son droit. Tu es en tors.
je crois qu'il a bien résumé. Quand on t'a retiré ta mission, tu DEVAIS aller au siège de ta boite (celui dans lequel t'as été engagé ou alors celui de ta dernière mission (eventuellement)) pour faire ton intercontrat ou du forfait. A moins d'une autorisation écrite de ta boite, tu peux pas ne pas venir parce que t'es en intercontrat. Tu empires ton cas chaque jour que tu manques :s
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2007, 17h48   #6
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Sans compter un problème.

Pendant les heures de travail, de par la loi, tu es censé être sur le lieu de travail désigné par la société. Sinon en cas de problème (accident ou autre) ta boite est en tort. En plus ni son assurance (tu n'es pas à ton travail) ni la tienne (tu devrais être à ton travail) ne couvrent le problème.

Je suis moi même en intercontrat et mon patron m'a expliqué tout ça. Je suis obligé de faire de la présence alors que ma société ne fait pas le forfait.
fenkys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2007, 09h20   #7
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
de toute façon, l'auteur a l'air très concerné par le problème puisqu'il n'a pas souhaité participer à sa propre discussion
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2007, 12h05   #8
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
En effet oui.
Sieldev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/11/2007, 10h49   #9
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
oui en effet j'ai pas participé, je n'ai plus de connexion à la maison...

mes nouvelles :

mon employeur ne comptes pas me payer mes jours ouvrés pendant le mois de novembre, du fait que je ne me suis pas présenté au siège étant en inter contrat il m'a considéré en congé sans solde?!?!!

a t-il le droit de faire ça?

une absence non jusitifée = licenciement

Heures travaillées = paiement

c'est la régle non?

Puis suivant le convention syntec, tout déplacement d'un salarié ne doit faire l'objet de frais supplémentaire pour le salarié, je suis parti à lyon et mon employeur ne voulait rien payer!!! à part l'hôtel comme je l'ai déja indiqué auparavant
Vieux 30/11/2007, 11h02   #10
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
a t-il le droit de faire ça?
Absolument ça a déjà été dit

Citation:
une absence non jusitifée = licenciement
Sauf s'il ne veut pas te licencier et attends sagement ta démission

Citation:
Puis suivant le convention syntec, tout déplacement d'un salarié ne doit faire l'objet de frais supplémentaire pour le salarié, je suis parti à lyon et mon employeur ne voulait rien payer!!! à part l'hôtel comme je l'ai déja indiqué auparavant
là il est en tord mais tu n'as pas le droit de te faire justice toi même.
Vieux 30/11/2007, 11h20   #11
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par orafrance Voir le message
Absolument ça a déjà été dit
Je ne parles pas de mes jours en inter contrat mais bien de mes jours ouvrés chez le client pendant le mois de novembre, jours travaillés!!
Vieux 30/11/2007, 11h48   #12
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
ha non, dans ce cas c'est anormal, tout travail effectué doit être rémunéré
Vieux 30/11/2007, 14h09   #13
Membre éprouvé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique
Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
Dans mon contrat, il y a une clause qui dit qu'en cas d'intercontrat, je peux rester chez moi, mais à disponibilité (= temps de trajet + 1h) pour me rendre à un rendez-vous client. La contrepartie, c'est que j'ai une partie variable, équivalente à un 13ème mois, proportionnelle à mon temps de mission dans l'année.
Ca arrange la SSII (payer moins cher si je ne suis pas en mission), ça m'arrange (pas de trajets inutiles pour pointer). Bref, une clause qui peut être utile... Tu aurais du y penser ;o)
Monstros Velu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.

Partenaires

Hébergement Web