|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
A lire attentivement SVP
tout à commençé au mois de juillet, dans ma ville au sud ouest il n'y a pas assez de travail, je suis monté à paris chez un proche pour travailler, à peine quelques jour je reçois un appel d'une mini SSII de taille 120 salarié environs, pas de comptes propre à eux, ils font de la sous traitance pour d'autres grande SSII, tel la monstre ATOS, STERIA, et sogeti etc etc j'ai commençé ma première mission à courbevoie en tant que technicien d'exploitation unix, dès les premiers jours le client était pleinement satisfait de moi, PPPPFFFF le mois d'octobre suite à un problème avec mes proches je me retouves sans domicile! je ne savais pas quoi faire....!!!!! hôtel? jusqu'à quand??!!!!! trouver un logement rapidement???!!! à paris!!!!! rien n'allait bien et mes problèmes me poussent à aller trés loin de paris tellement j'étais dégouté. Puis j'en ai parlé à mes supérieurs ils m'ont demandé de se mettre en arrêt pour 15 jours rentrer chez moi au sud ouest, jusqu'à ce qu'il m'envoient à lyon, une chose que j'ai voulu d'ailleurs parceque pour des raison personnelles je ne pouvais rester sur paris. A peine 10 jours je me déplaçe à lyon, hébérgé à l'hôtel par prise en charge de ma ssii, or mes frais de déménagement, agence + raptriement de mes affaires et de ma famille, mon employeur ne comptait pas les payer, j'ai engagé un bras de fer avec eux, des négociations trés fortes via le responsable Rhône Alpes, aprés quelques jours j'ai réalisé que ma ssii n'esst pas l'entreprise sur laquelle je dois compter, que en aucun cas ça ne me permettrais pas d'évoluer, sachant que j'ai plein de bagages théorique que j'ai envie d'investir, programmation Shell, C, Architecture Unix etc etc.... le problème fallait que je sorte proprement de la mission sans faute sans rien. J'ai décidé de prendre à part le directeur(SSII cliente) de lui expliquer que je ne vais pas pouvoir rester, que je suis en tant que passager que je cherche ailleurs... que par honneteté je dois vous prévenir," ça sert à rien que je me forme sur un poste alors que je vais le quitter d'un moment à l'autre", ma démarche a été appréciée par le client qui demande diplomatiquement mon remplacement par un lyonnais, sur sa demande on m'a retiré de la mission. Comme j'ai pas de logement à paris je suis parti à mon domicile dans le 47 en me considérant que je suis en inter contrat.... mon problème maintenant mon employeur m'a envoyé un courrier Recommandé en me demandant qu'étant en inter contrat je dois me présenter tout les jours au siège à 9h, sans ils ne comptent pas me payer mes jours en inter contrat, et qu'il compte considérer absent sans justification...... d'où licenciement pour faute grave ou lourde je ne sais pas ... le courrier ça des jours que je les reçu, je ne sais pas quoi répondre! je ne veux pas démissionner parceque bien évidamment je n'aurais rien alors que j'ai une famille à nourir, j'attends le licenciement et voir encore si je peux avoir mes assédics. dans tout les cas les commerciaux s'acharnent sur moi, et veulent à tout prix me faire craquer Merci de m'avoir lu j'attends vos réponses SVP |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 259 ![]() |
C'est juste une remarque mais essayez d'aerer votre texte en sautant des lignes parce que c'est assez difficile de vous lire.
A ce que j'ai compris vous avez des problémes qui font que vous ne pouvez rester à Paris? J'ai cru comprendre que vous avez un ami à Paris? Pourquoi ne pas rester chez lui pour pouvoir travailler tranquillement et vous laisser le temps de "sortir la tête de l'eau"? Je ne suis pas un pro du droit mais quelle contrat d'embauche avez-vous signé avec la SSII? CDD? CTT? CDI? De combien de temps est votre période d'essai? Citation:
Si il y a une clause de mobilité qui spécifie que l'entreprise paie tous les frais de déplacement pour famille et bagage lors des déplacement de son salarié, alors oui il n' y a pas de probléme. Sinon ce n'est pas absolument à eux de payer. Citation:
Si je peux me permettre de vous donner un conseil avant d'effectuer un travail loin de votre domicile, essayez de bien preparer le terrain, c'est à dire arrangez vous pour trouver un endroit proche de votre lieu de travail ou vous savez que vous pourrez être hebergé un certain temps par un ami ou un proche. Pour ce qui est de vos droits et obligations vis à vis de votre employeur tout est inscrit dans votre contrat de travail, donc avant de signer il vaut mieux lire ce contrat pour pouvoir négocier en cas de désaccord sur un point et éventuellement décéler des clauses qui vous paraissent abusives. |
||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Si j'ai bien compris :
Tu es monté à Paris pour trouver du boulot, et tu en as trouvé. Suite à des problèmes personnels, tu ne souhaitais plus travailler à Paris, alors ta boîte s'est démerdée pour te trouver une mission à Lyon, en te payant l'hôtel en plus... La mission ne te plaisait pas donc tu t'es arrangé pour te faire remplacer, et à présent tu es entre deux missions. Et donc maintenant tu râles parce que (1) ta boîte n'a pas voulu payer le déménagement que toi tu souhaitais, et que (2) maintenant que tu es payé à ne rien faire ils osent te demander de pointer une fois par jour ? Si c'est vraiment ça ton histoire je comprends que "les commerciaux" essaient de te "faire craquer". Des réponses à quelle question au juste ? Est-ce que ta boîte a le droit de te demander de pointer ? Si tu n'étais pas entre deux missions, tu devrais bien aller au boulot, non ? Et tu as signé pour travailler à Paris au départ ; si aujourd'hui, pour des raisons personnelles, ça ne t'arrange plus, ce n'est certes pas de leur faute. Si tu ne veux plus respecter ton contrat, tu peux toujours démissionner... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
je crois qu'il a bien résumé. Quand on t'a retiré ta mission, tu DEVAIS aller au siège de ta boite (celui dans lequel t'as été engagé ou alors celui de ta dernière mission (eventuellement)) pour faire ton intercontrat ou du forfait. A moins d'une autorisation écrite de ta boite, tu peux pas ne pas venir parce que t'es en intercontrat. Tu empires ton cas chaque jour que tu manques :s |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 157 ![]() |
Sans compter un problème.
Pendant les heures de travail, de par la loi, tu es censé être sur le lieu de travail désigné par la société. Sinon en cas de problème (accident ou autre) ta boite est en tort. En plus ni son assurance (tu n'es pas à ton travail) ni la tienne (tu devrais être à ton travail) ne couvrent le problème. Je suis moi même en intercontrat et mon patron m'a expliqué tout ça. Je suis obligé de faire de la présence alors que ma société ne fait pas le forfait. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
de toute façon, l'auteur a l'air très concerné par le problème puisqu'il n'a pas souhaité participer à sa propre discussion
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 259 ![]() |
En effet oui.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
oui en effet j'ai pas participé, je n'ai plus de connexion à la maison... mes nouvelles : mon employeur ne comptes pas me payer mes jours ouvrés pendant le mois de novembre, du fait que je ne me suis pas présenté au siège étant en inter contrat il m'a considéré en congé sans solde?!?!! a t-il le droit de faire ça? une absence non jusitifée = licenciement Heures travaillées = paiement c'est la régle non? Puis suivant le convention syntec, tout déplacement d'un salarié ne doit faire l'objet de frais supplémentaire pour le salarié, je suis parti à lyon et mon employeur ne voulait rien payer!!! à part l'hôtel comme je l'ai déja indiqué auparavant |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Absolument ça a déjà été dit
Sauf s'il ne veut pas te licencier et attends sagement ta démission là il est en tord mais tu n'as pas le droit de te faire justice toi même. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
ha non, dans ce cas c'est anormal, tout travail effectué doit être rémunéré
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 560 ![]() |
Dans mon contrat, il y a une clause qui dit qu'en cas d'intercontrat, je peux rester chez moi, mais à disponibilité (= temps de trajet + 1h) pour me rendre à un rendez-vous client. La contrepartie, c'est que j'ai une partie variable, équivalente à un 13ème mois, proportionnelle à mon temps de mission dans l'année.
Ca arrange la SSII (payer moins cher si je ne suis pas en mission), ça m'arrange (pas de trajets inutiles pour pointer). Bref, une clause qui peut être utile... Tu aurais du y penser ;o) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com