Publicité
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 158
  1. #1
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de Michaël
    Profil pro Michaël Todorovic
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    juillet 2003
    Messages
    3 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Michaël Todorovic
    Âge : 27
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2003
    Messages : 3 498
    Points : 8 061
    Points
    8 061

    Par défaut Bureautique : solution libre ou commerciale ?

    Bonjour !

    Les solutions de bureautique (traitement de texte / tableur / mise en page / base de donnés / ...) évoluent. Deux d'entres elles se détache, Microsoft Office et OpenOffice.org ...

    A l'heure ou des administrations entières décident de changer de prestataire, la question se pose :

    Solution gratuite, ou solution commerciale ?

    Afin de donner une base a ce debat, je vous invites a lire cette courte presentation :

    Introduction au débat

    Je vous demande d'exprimer vos experience, vos retour, votre avis de maniere calme et argumentée !


  2. #2
    Expert Confirmé
    Avatar de Faith's Fall
    Inscrit en
    avril 2004
    Messages
    1 735
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : avril 2004
    Messages : 1 735
    Points : 3 150
    Points
    3 150

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai commencé a utiliser Office 97, sans me poser trop de question dessus - afin de faire des doc simples et vite fait. Depuis que je me suis mis à linux (suse et debian), j'utilisait open office. Et a force de l'utiliser, je continuait tout mes doc dessus.

    J'ai adoré l'interface, la portabilité du logiciel. Mais par grande utilisation, j'ai remarqué quelque bugs et plantage assez genant (meme dans les dernière version). J'ai acheter la version payante de Sun, cad StarOffice 7 et la plus aucun bug et une suite très complète.

    Aujourd'hui, malgré mon estime pour staroffice qui vaut largement tous les traitements de texte du marché, j'utilise encore Office 2003 Pro pour tous les documents à faire assez rapidement et le LaTeX pour mes documents informatiques (Manuel, CLUF, etc...).

    Maintenant, si je préfère StarOffice/OpenOffice ou Office 2003 de microsoft, je dirais sans aucun doute office 2003. La série OpenOffice est très bien comme logiciel mais manque la maturité de son opposé qu'est office.

    Voila, en espérant pas avoir été trop lourd sur mon explication...




  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Profil pro
    R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    8 701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 8 701
    Points : 24 319
    Points
    24 319

    Par défaut

    Bonjour,

    Jusqu'à présent, j'ai pu tester diverses suites bureautiques : OpenOffice 1.1, StarOffice 5.x et Microsoft Office 97, 2000 et XP.

    Globalement, je trouve que les produits de la suite de Micorsoft sont plus aboutis. Cela est probablement dù à l'expérience acquise au cours de années et des différents produits.

    Je n'ai pas encore pu tester OpenOffice 2.0, mais la version 1.1 était assez prometteuse, mais restait à mon goût trop "brut de fonderie" pour avoir un succés commercial auprès de non-informaticiens.
    A titre d'exemple, je n'ai jamais pu accéder à un correcteur d'orthographe en français sur ma machine.

    Toutefois, ces précédentes remarques sont faites sans tenir compte du prix. J'ai pu profiter pour Office de l'offre "Etudiant" de Microsoft, qui propose la suite Office professionnelle (ou quelque chose s'en approchant) pour un prix plus que raisonnable, puisque de l'ordre de 100 euro si mes souvenirs sont bons.
    N'étant plus étudiant, il est certain que si je devais acheter une suite bureautique, au vu du prix des licences, j'attendrais certainement la sortie de OpenOffice 2.0 pour voir si ce produit s'adresse plus à des non-informaticiens que sa version précédente.

    Reste le problème de la compatibilité : dans la mesure où elle n'est même pas complètement assurée au sein d'un même programme, comment cela pourrait-être entre différents programmes ?
    Ce problème, qui n'est que rarement pris en compte au niveau personnel (il est toujours possible de bidouiller et/ou de redemander le fichier dans un autre format), est très important au niveau d'une entreprise. Celles-ci doivent donc encore mieux peser le pour et le contre avant de changer de suite logicielle, que ce soit du gratuit vers le payant ou l'inverse.
    Modérateur "C", "Informatique Générale & Hardware" et "Unix"
    Les règles du forum

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    5 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 5 842
    Points : 10 621
    Points
    10 621

    Par défaut

    Citation Envoyé par gangsoleil
    Je n'ai pas encore pu tester OpenOffice 2.0
    Je l'ai installé sur mon ordinateur personnel et je pense que la suite à gagné en maturité (mais je n'arrive pas à utiliser le correcteur d'orthographe). Le format de fichier a changé entre la version 1 et 2 (il me semble que l'enregistrement est plus rapide) et lorsque l'on veut enregistrer un ancien format OpenOffice.org (OOo) propose de le sauvegarder dans le nouveau format.
    OOo suporte les formats Microsoft (aussi bien en import qu'en export) cependant quelques problèmes de mise en page peuvent apparaître.
    OOo propose aussi deux modules non présent chez Office : un pour écrire des formules mathématiques (qui doit être disponible pour Office mais à part) et un pour dessiner (bien plus pratique pour faire des schémas dans un document que les focntions Word).

    Il est clair que je préfère OOo pour un usage personnel, maintenant en entreprise, il y a le coût du passage Office->OOo à prendre en compte!

  5. #5
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10

    Par défaut

    Je rejoins une partie des messages précédents, je trouve que OpenOffice manque quand même de maturité. Tout au long de mon année j'ai utilisé OpenOffice et puis j'ai fini par me procurer une licence Office.

    LE gros point faible d'OpenOffice est son nombre de fonctionnalités plus réduites que son équivalent Office. Par exemple Powerpoint est beaucoup plus agréable à utiliser que son équivalent OpenOffice.

    De plus quand on travaille avec des personnes qui ont Office, il apparait souvent des difficultés comme l'importation des schémas ou des incohérences de mise en page.

    Par contre j'ai beaucoup apprécié l'intégration de PDF dans OpenOffice qui n'est pas possible en standard avec Office. (d'après ce que j'ai vu) C'est la seule réelle plus value que je tire d'OpenOffice.

    Pour conclure je dirais qu'il ne manque pas grand chose à OpenOffice mais dès que l'on utilise des fonctions un peu avancées dans les suites on a vite des problèmes de compatibilité, comme Office est le plus répandu c'est lui qui est le plus pratique pour le moment.

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    août 2004
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : août 2004
    Messages : 48
    Points : 61
    Points
    61

    Par défaut

    Chez moi j'utilise depuis longtemps (environ 7 ans maintenant) starOffice et maintenant openOffice (j'en suis encore à la version 1.1) La principale raison est le prix : je n'ai jamais eu envie de payer une license pour utiliser Office même si cette suite reste abordable en tant qu'étudiant. Par contre, dans un contexte professionnel, j'utilise Office, openOffice n'étant pas installé.
    Au vu de mon expérience, quelques remarques en vrac :
    - je trouve la suite Office plus "instinctive" à utiliser (surtout pour réaliser les présentations)
    - la conversion de fichiers openOffice en .doc et inversement pose des problèmes dès que la mise en page devient un tantinet complexe (exemple : utilisation de tableaux, ...). C'est assez embêtant sachant que les documents word sont très utilisés.
    - la fonction d'export au format PDF de openOffice est vraiment très pratique et permet de contrebalancer en partie la remarque précédente
    - la suite Office est payante contrairement à openOffice.

    La dernière remarque est la plus importante pour moi et c'est ce qui fait pencher la balance vers openOffice. Maintenant, si la suite Office m'était offerte (appel aux ames généreuses ;-) ) je pense que je la choisirais car elle est à mon avis plus facile à utiliser et plus "mûre" comme disent certains.

    P.S :
    deux modules non présent chez Office : un pour écrire des formules mathématiques (qui doit être disponible pour Office mais à part)
    cette fonction est présente quoiqu'un peu cachée

  7. #7
    Vow
    Vow est déconnecté
    Membre Expert Avatar de Vow
    Inscrit en
    janvier 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2003
    Messages : 1 259
    Points : 1 544
    Points
    1 544

    Par défaut

    J'utilise actuellement MS Office 2000 (pas intensément) chez moi, et Open Office 1.1.4 au bureau. J'attends la sortie de OpenOffice 2 pour pouvoir comparer avec la suite MS Office, puis avec la version 1.1.4 (que je ne trouve pas encore tout à fait compatible avec la suite MS Office).
    Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

    Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça)
    (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures)

    Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.
    N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée !

    Je mords donc je suis
    Une fine lame pour te soutenir

  8. #8
    mat.M
    Invité(e)

    Par défaut

    Pour dire la vérité je ne connais pas Open Office.

    Je trouve que la suite Office de M$ c'est bien en milieu professionnel mais un peu trop lourd à mon goût à utiliser ( ce qui est communément qualifié de "usine à gaz" désolé pour l'expression )

    Mais on a le défaut de ses qualités : faire des macros / VBA sous Word , Excel , Access c'est relativement aisé.
    Ce qui fait la force de la suite Microsoft c'est OLE-AUTOMATION.
    L'interconnection , interopérabilité entre les différents logiciels de la suite est très bien assurée.
    Les exports d'un type de document vers un autre se font facilement.


    Pour quelqu'un qui souhaite un nombre limité de fonctionnalités, pour une personne travaillant en bureautique, alors la suite Open Office suffit largement ; ne serait-ce que pour simplement rédiger des documents.

    Et également pour un petit budget ou étudiant ou particulier: Open Office suffit largement .

    Le point faible de Open Office , il me semble ce sont les macros et je crois que, d'après un de mes anciens collègues c'est pas évident à réaliser.

    Faire des formulaires sous Word , Excel ou Access c'est très facile de même qu'avec VBA.
    Qu'en est-il sous Open Office ?

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro Jonathan
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Jonathan

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 51
    Points : 61
    Points
    61

    Par défaut

    Personnellement je suis passé à Open office à la maison et honnêtement le seul logiciel ou je trouve encore la suite MS grandement supérieure est powerpoint.

  10. #10
    Membre Expert Avatar de trattos
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2003
    Messages
    1 003
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2003
    Messages : 1 003
    Points : 1 087
    Points
    1 087

    Par défaut

    La suite bureautique de Microsoft est certe aboutie (encore heureux au prix qu'elle coute) mais elle pose des problêmes de compatibilité!
    Une entreprise recevant par e-mail des documents *.doc se doit donc de posséder aussi le pack Office de Microsoft!
    Heureusement qu'OpenOffice permet de lire correctement se format et de basculer vers des standards!

  11. #11
    Rédacteur

    Avatar de dev01
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 2 451
    Points : 5 494
    Points
    5 494

    Par défaut

    Salut .

    Pour etre entrain de beta tester OOo 2.0 je peux vous dire que MS Office à du oucis à se faire. La suite libre est en effet très aboutis je trouve bien qu'effectivement quelque manque se font ressentir.

    Je vais reprendre quelques points dans les posts précédant qui m'ont "choqué" :
    (mais je n'arrive pas à utiliser le correcteur d'orthographe)
    Le corecteur d'orthographe (comme le dico des synonymes ) fonctionne très bien il faut juste télécharger la version française qui n'est pas fourni par défaut avec le soft meme s'il est localisé en français . Un document OOo est dispo sur le site et permet, grace a des macros, de tout télécharger d'un coup et de faire l'install en meme tant (rien à faire à part cliquer sur télécharger) .

    Faire des macros est complexe
    Nan, je trouve pas plus que dans MS office l'aide étant très bien faite . (D'un autre coté c'est vrai qu'il faut savoir chercher dans l'aide).

    Faire des formulaires avec VBA c'est simple
    Bon je ferais pas de commentaires sur le VBA (on va pas faire de troll hein ) mais je poserais la question autrement : Vous avez déja simplement fait interagir MS Office avec des SGBD comme MySql ou Oracle ? OOo le fait très bien sans aucu pb et la création de formulaire est assez simple également.

    L'import export des fichiers MS office à quelque défaut
    Ben dans MS Office y a pas d'import export des fichier OOo alors comme ça c'est réglé .... Ah, si MS parle de pouvoir lire les fichiers od* (OpenDocument) mais pas de les écrire... Je trouve donc que cet argument est très ambigu car meme s'il est vrai qu'il faut pouvoir lire les fichiers MS Office, la comparaison entre les deux suite ne peux pas avoir lieu car MS Office ne le fait pas ...

    Bref vous l'aurez compris je suis à 100% pour OOo et je n'utilise que ça (d'ailleur j'ai pas MS Office d'installé sur aucune de mes machines )
    - MVP C#
    -Tout problème a une solution, le vrai problème est de trouver la solution .....
    - Linux & mono : l'avenir

  12. #12
    Invité de passage
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut

    Pour ma part, j'utilise Ooo depuis plus de 2 ans maintenant. Comme tout le monde, il m'est arrivé quelques mésaventures avec cette suite, surtout des plantages intempestifs. Mais j'ai remarqué que ces plantages se produisent uniquement sous Windows.

    Maintenant je voudrais eclaircir un point car quand je lis des critiques d'Ooo le reproche suivant revient toujours :

    Ooo ne n'importe et n'exporte pas bien les .doc

    Ce qu'il faut savoir c'est que ceci est uniquement la faute de microsoft et en aucun cas de l'equipe de developpement d'Ooo. Le format .doc est extremement compliqué et absolument pas documenté.

    Donc l'equipe Ooo tente de comprendre ce format et pardonnons-leurs les petits ratés... C'est mon avis...

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro Yves Lamand
    SAP BC Admin
    Inscrit en
    août 2004
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Yves Lamand
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : SAP BC Admin
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : août 2004
    Messages : 75
    Points : 89
    Points
    89

    Par défaut

    Sault,

    j'ai 2 PCs à la maison. Un "vieux" avec Office 97 et un plus récent avec OpenOffice 1.1.4. Je n'ai pas installé Office sur le 2e pour une quetion de prix. Cela fait maintenant quelques années que l'utilise OpenOffice et j'en suis très content. Il faut avouer que je ne suis pas un utilisateur chévronné. Je n'utilise, comme beaucoup, que très peu de fonctions. Pour moi OppenOffice est largement suffisant.

    Pour ce qui est de l'échange de fichier, je n'ai aucun problème. Je fais un PDF du document et tout le monde peut le lire.

    Pour savoir si il faut utiliser Office ou OpenOffice (ou un autre), il faudrait faire un inventaire de fonctions que l'on utilise et comparer. Pour moi, c'est déjà fait et OpenOffice a tout ce dont j'ai besoin. Il a aussi surtout la création de PDF en standard que j'utilise et que je ne trouve pas dans Office.

  14. #14
    Membre actif Avatar de Illusion_MYA
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 164
    Points : 186
    Points
    186

    Par défaut

    Bonjour,

    Depuis quelques années, j'utilise OpenOffice chez moi pour des documents personnels essentiellement ou de simples lettres.

    Mais j'ai aussi Office pour les mises en pages de magazines (simples malgré tout), et surtout PowerPoint, très (trop ?) utilisé encore dans le milieu scolaire.

    Je dois me plier aux formats utilisés.

    Maintenant, tous mes documents sont ouverts par défaut avec OpenOffice et s'il y a quelque chose qui ne va pas --> Office.


    Pour le moment, je pense que les deux sont encore complémentaires.

  15. #15
    Expert Confirmé Avatar de KiLVaiDeN
    Inscrit en
    octobre 2003
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : octobre 2003
    Messages : 2 725
    Points : 3 042
    Points
    3 042

    Par défaut

    Je suis d'accord avec MYA, OpenOffice a encore un problème pour générer du code complètement compatible avec Word et vice versa, donc il m'est arrivé de générer un document parfaitement bien structuré sous OpenOffice, mais mal interpreté par Word.. Donc du coup il faut faire le document sous Word, car les gens en face en général ils ont Word

    Mais si ça ne tenait qu'à moi, je convertirais tout le monde à OpenOffice, car il permet de faire les mêmes choses que Office, en gratuit Hélas, en entreprise, Word est encore _le standard_...
    K

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de loufab
    Homme Profil pro Fabrice CONSTANS
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    8 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Fabrice CONSTANS
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 8 735
    Points : 17 947
    Points
    17 947

    Par défaut

    Bonjour,

    Moi aussi je suis tombé dans la marmitte microsoft quand j'étais petit donc élevé à l'Office et ACCESS. Etant de plus en plus interessé par les suite gratuite j'ai voulu testé Ooo 1.9... (la béta 2 quoi ! ) surtout pour Base9.

    Quelle susrprise !!! MSOffice a vraiment du soucis à ce faire.

    Coté Base9 a ce que j'ai pu en juger depuis 1 semaine :

    • La gestion des nombreux formats de bd sont un sérieux avantage (il prend même en compte l'ADO).
      Le code OOoBase ressemble à s'y méprandre au VBA (donc ceux qui ont affirmé que c'était plus complexe ??? là je pense qu'on ne teste pas le même produit)
      La conception des formulaires (combobox basé sur la même table est très simple) est un véritable régal, c'est du Writer. Comme si vous faisiez vos formulaires ACCESS avec Word.
      L'absence de l'opérateur LIKE en OBasic... (bon je chipote)
      Sa présence sur plusieurs plateforme


    Pour l'instant j'en suis là, mais je continu mes investigations.

    Bon il y a comme dans tout "nouveau" produit, des faiblesses :

    • l'absence de formulaire de type liste (attention pas d'affichage type base de données) (j'ai pas trouvé),
      un peu instable (normal c'est une Béta ?!) mais à la différence de MSOFFICE on ne perd rien puisque tout est récupérés au démarrage OOo suivant,
      la possibilité de créer des PDF et HTML à partir de n'importe quelle appli (calc, writer, draw...),
      la richesse de writer et de draw (je n'ai pas encore pu tester calc ni impress).
      l'absence d'un forum DVP que l'on débute ou non c'est toujours un avantage (y aurait-il un message subliminal caché sous cette phrase anodine ???)


    Je ne suis pas une Elisabeth Tessier mais je pense réellement que Ooo est LE concurent de MSoffice pour les années à venir, il pourrait même être annociateur de sa mort (à moins que Bill ne rachète SUN ...)

    Wait and see...

  17. #17
    Membre Expert

    Homme Profil pro Nicolas
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    1 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Nicolas
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 1 059
    Points : 1 591
    Points
    1 591

    Par défaut

    Bonjour

    J'ai utilisé office, wordperfect, openoffice...
    Meme si j'aime pas microsoft, je suis bien contraint de dire qu'office est la "meilleure" suite... meme si elle est bourée de fonctions que quasi personne utilise, elle est très simple d'utilisation, par rapport à openoffice...

    Dans mon précédent stage (dans le service informatique d'une mairie), la direction a choisi de passer tout le monde en openoffice... ca a pas été génial... trop compliqué. enfin trop différent pour des personnes formatées à Word....

    Loufab, tu as raison. j'ai dernièrement installé openoffice2beta, et bah, la c'est complètement différent : interface aussi attrayante que word, je dirai aussi qu'impress est mieux que powerpoint :-) !!

    Enfin, faut tester ! mais malheureusement, je crains qu'openoffice ait encore des bugs... et ca, c'est dommage...

    Profitez en, pour une fois que je prends microsoft en référence ! rires.
    Je pense pas qu'on puisse parler de meilleure suite burautique... tant que l'éducation nationale demandera aux étabissements d'enseigner Word, Excel et Powerpoint, ce sera office qui restera le meilleur...

  18. #18
    Expert Confirmé Avatar de KiLVaiDeN
    Inscrit en
    octobre 2003
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : octobre 2003
    Messages : 2 725
    Points : 3 042
    Points
    3 042

    Par défaut

    Office prend énormément de ressources mémoire, et de plus je trouve que Openoffice offre le même niveau de fonctionnalités gratuitement, donc ne serait-ce que pour ça, je dirais qu'Office est vouer à disparaitre, tu parles des écoles mais justement, ils feront des économies à passer sous OpenOffice, même si Microsoft font des offres pour les établissements..

    Puis dire qu'Office restera le meilleur parce qu'il est le plus utilisé, je trouve ça léger comme argument !
    K

  19. #19
    Membre Expert

    Homme Profil pro Nicolas
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    1 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Nicolas
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 1 059
    Points : 1 591
    Points
    1 591

    Par défaut

    je te parles du bulletin officiel pour les filières secrétariat ou des filières qui ont une formation en bureautique.
    L'iut de dijon en informatique est passé à openoffice...

    je trouve pas que les dernières versions d'office prennent beaucoup de ressources... par contre, openoffice a un serieux problème en temps de démarrage... sur les vieilles machines, on a le temps d'aller se faire un café...

  20. #20
    Expert Confirmé Avatar de KiLVaiDeN
    Inscrit en
    octobre 2003
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : octobre 2003
    Messages : 2 725
    Points : 3 042
    Points
    3 042

    Par défaut

    Ben Office installe un agent Office, qui dès le démarrage de l'ordi charge les librairies pour que les logiciels de la suite Office démarrent plus vite, donc le temps de démarrage gagné au lancement de l'application, est perdu au démarrage de l'ordinateur

    Mais perso, le temps de démarrage d'une application est vraiment non significatif par rapport au temps qu'on peut passer sur le logiciel, ce qui compte c'est le temps de réponse et les ressources consommées, car au final ça ralenti le système dans sa globalité que d'avoir un gros programme bien lourd en mémoire
    K

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •