IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Logiciels Discussion :

Bureautique : solution libre ou commerciale ? [Débat]


Sujet :

Autres Logiciels

  1. #81
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut bof ...
    Pour moi c'est nettement plus simple : le seul module qui refuse de travailler dans OpenOffice 2.02 français est la gestion de bases de données : ce programme m'indique qu'il ne peut pas ouvrir de base de données parce que je n'ai pas les autorisations requises (je suis le seul utilisateur de mon pc, et avec les droits d'administration; ceci sous win xp).

    En conséquence : poubelle.

    Mais si vous avez une solution à ce problème, je suis preneur.

  2. #82
    Membre régulier Avatar de lordnapster
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 83
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Par curiosité j'ai essayé Atlantis, OpenOffice. Je me suis efforcé de les aimer mais en vain. Et donc je suis retourné à MS Office (2003 actuellement) et même si il est payant, il vaut vraiment son prix. Agréable, souple, efficace et complet, voilà comment je le qualifie. Il est irremplaçable pour le moment; et j'ai le sentiment que le prochain MS Office (MS Office 12) sera encore plus epoustouflant.

  3. #83
    Membre averti Avatar de ner0lph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par lordnapster
    Par curiosité j'ai essayé Atlantis, OpenOffice. Je me suis efforcé de les aimer mais en vain. Et donc je suis retourné à MS Office (2003 actuellement) et même si il est payant, il vaut vraiment son prix. Agréable, souple, efficace et complet, voilà comment je le qualifie. Il est irremplaçable pour le moment; et j'ai le sentiment que le prochain MS Office (MS Office 12) sera encore plus epoustouflant.
    OOo est encore jeune, alors que MSO a déjà plusieurs heures de vol...
    Mais ne pourrais-tu pas expliquer ton choix ? C'est certainement plus intéressant et constructif que de dire "moi j'aime ci, moi j'aime pas ça, et pis c'est tout !"...

  4. #84
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 296
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut tout depend de l'utilite
    salut a tous,

    quand je vois ce que font les utilisateur d'un traitement de texte ou d'un tableur, je me dis que OpenOffice.org 2.0 est tres largement qualifié pour repondre a leur besoin.

    d'autre part, pour la plupart, les utilisateur n'essayent pas objectivement l'outil.
    Ils voudraient retrouver la meme commande au meme endroit avec le meme nom. Ils doivent avoir un mal de chien a acheter une nouvelle voiture ou a changer de cafetiere. lIl faut savoir s'adapter. Alors apres si vous avez les moyens de mettre uen somme folle dans un produit identique, je n'ai alors rien a y redire.

    cedric

  5. #85
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Les gratuits ...
    J'ai utilisé Ms Office 97, 2000 et puis 2003 mais là j'ai téléchargé OpenOffice.org 2.0.2 qui est pas mal, en tout cas mieux que la première version.

    L'histoire est qu'il est laid et dure à bien configurer (surtout les barres menus) et il manque certaines fonctions qui sont présent dans MSOffice 2003.. mais sont nouveau format .odt est très compressé à comparer à .doc (qu'il sauvegarde aussi et puis .pdf très pratique) et j'ai même mis la suite sur ma clé usb, c'est super pratique.

    Je suis vraiment déchiré mais il est gratuit, je ne peut pas me payer la suite MS entre 400$ et 600$ ici au Québec et la version étudiante 200$, ils pense que les étudiants sont richent quoi?

    De toute façons la seule chose qui me manque vraiment de la suite MS Office c'est Publisher , que je trouvais l'fun. Si quelqu'un connais une version gratuite pas mal pareille de Publisher.. ditent le moi.. merci !

    ps.: C'est quoi l'histoire entre OpenOffice.org 2.0 et StarOffice 8, c'est pas mal pareil.. moi j'ai eu StarOffice 8 gratuit avec la complicité de BlueSquad.fr mais je ne vois pas vraiment pourquoi l'utiliser, a+

  6. #86
    Membre averti Avatar de ner0lph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zipotron
    [...]
    Si quelqu'un connais une version gratuite pas mal pareille de Publisher.. ditent le moi.. merci !
    [...]
    1. OpenOffice Draw ou OpenOffice Writer
    2. Scribus


  7. #87
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 114
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    j'utilise les suites d'office depuis "Office 97", j'ai roulé sur Oppen Office pendant quelque temps, mais je prefere toujours l'office, je trouve que c'est plus flexible,
    d'ailleur je me demande toujours, pourquoi l'instalation d'office prend bcp de temps et de ressources.....un ami m'a di un jour qu'il a trouvé un jeu de voiture integré dans Excel 2000, comme quoi Microsoft donne a ceux qui travaillent au bureau et qui peuvent pas se divertir , la possibilité de se defouler un peu....

  8. #88
    Membre averti Avatar de ner0lph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par vladimire
    j'utilise les suites d'office depuis "Office 97", j'ai roulé sur Oppen Office pendant quelque temps, mais je prefere toujours l'office, je trouve que c'est plus flexible,
    d'ailleur je me demande toujours, pourquoi l'instalation d'office prend bcp de temps et de ressources.....un ami m'a di un jour qu'il a trouvé un jeu de voiture integré dans Excel 2000, comme quoi Microsoft donne a ceux qui travaillent au bureau et qui peuvent pas se divertir , la possibilité de se defouler un peu....
    Oui ben les développeurs auraient mieux fait d'améliorer leurs logiciels au lieu d'y mettre des jeux : ils sont payés pour faire une appli de bureautique, pas un jeu vidéo...

  9. #89
    Membre habitué Avatar de arfy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 223
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    ce qui m'embête toujours un peu avec openoffice, c'est lorsqu'on m'envoie des "trucs à la con" sous format xls, quand le contenu est du flash : ça ne passe pas, on ne peut pas inter-agir.
    La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
    (Pierre Desproges)

  10. #90
    Membre averti Avatar de ner0lph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Quel rapport entre Flash et les fichiers .xls d'Excell ?

    (c'est une question parce que je ne comprends pas)

  11. #91
    Membre habitué Avatar de arfy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 223
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    des animations flash sont parfois intégrés dans le XLS (ça me paraissait clair)
    La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
    (Pierre Desproges)

  12. #92
    Membre averti Avatar de ner0lph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Ah bon d'accord.
    Donc, je suppose que c'est des composants OLE ? Donc, c'est normal que ça passe pas ou mal avec OOo, vu que c'est un truc MS.

  13. #93
    Membre actif Avatar de mobscene
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 331
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Perso MS Office est toujours au dessus des autre suite bureautique c'est mme la Rolls Royce dans ce domaine, office 2007 est a des année lumire devant open office 2.0 qui est toujours aussi mal foutut que la 1 en plus c'est pas sur que la version 3 soit mieux .
    Everybody have in their the potential to be their own god : Marilyn Manson

  14. #94
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 153
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Standard or not standard
    J'ai eu l'occasion d'utiliser de nombreuses "suites bureautiques" sur toutes sortes de systèmes (Interleaf sur Unix, Works sur Mac OS, Open Office et
    Microsoft Office sur Windows).

    On peut effectivement faire pas mal de choses avec la suite Microsoft, en particulier dans le monde de l'ingéniérie un logiciel comme Excel permet de faire des choses prodigieuses alors qu'on l'attendait plutôt en gestion.

    Sur la suite Open Office il me semble que la partie "Bases de données" en est a ses balbutiements donc j'attends de voir la suite. Pour le reste cette suite me semble très agréable à utiliser et sa qualité majeure me semble être la portabilité des documents lorque l'on passe à une nouvelle version.

    Il m'est arrivé de pouvoir relire avec la suite Open Office un document PowerPoint que je ne pouvais plus relire avec ... Powerpoint. Il m'arrive de récupérer des documents Microsoft Office de mes collègues qui ne peuvent plus les lire avec Microsoft Office !!!

    Pour résumé je dirais que comme d'habitude le talon d'Achille de Microsoft est le manque d'ouverture des formats utilisés (peut être même en interne ?) ce qui par ailleurs a peut être un intérêt économique pour eux ?!

    En résumé, même si j'ai plus tendance à utiliser la suite Microsoft (par habitude ?) je suis très content de pouvoir passer à tout moment à la suite OpenOffice.

    Non je ne suis pas Normand !

  15. #95
    Membre expérimenté
    Avatar de fabszn
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 974
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Hello,

    Attiré par le monde openSource, je me suis empressé d'installer OpenOffice (Neoffice , je travaille sous Mac à la maison).

    J'arrive au constat que la version openSource de la suite bureautique à certaines limitations dès que l'on veut converser avec le monde
    extérieur.
    Des problèmes de mise en page. Je ne suis pas un grand expert de Word (c'est peut être la raison).

    Aussi j'ai remarqué que Neoffice est très gourmand en ressources(Sous Mac); chose que je n'ai pas constaté avec la Office de Microsoft.
    C'est avec contre coeur que je suis revenu sous la version payante.
    J'avais besoin de productivité plus qu'autre chose.

    Cela ne m'empèchera pas d'installer la dernière version (bientot) de Neoffice afin de voir si des améliorations ont été apportées depuis.

    Je pense que ce qui peut faire défaut actuellement aux différents support du monde openSource est l'implantation de Microsoft dans le monde de l'entreprise.
    Si cette tendance pouvait être inversée, je pense que la conquête du marché, par le monde openSource, serait une autre histoire!

    Vivement!!
    @+

    Fabszn
    Twitter : @fsznajderman

    N'oubliez pas le bouton
    Comment bien poser ses questions sur le forum


  16. #96
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 220
    Points : 322
    Points
    322
    Par défaut
    Dans le choix d'une suite bureautique, il y a - pour moi - plusieurs critères a prendre en compte.

    - Tout d'abord les besoins ; et en premier lieu : as t'on besoin d'une suite bureautique ? J'entends par là un ensemble de programmes comprenant divers outils tel qu'un traitement de texte (WYSIWYG), un tableur, un logiciel de présentation ...
    A titre individuel, si on a juste besoin de rédiger quelques lettres et faire des opérations basiques avec un tableur, pas nécessairement besoin des artilleries lourdes tel qu'OOo/Office ; mais le couple AbiWord/Gnumeric. En plus cela peut permettre de remplacer l'Office97 présent sur le vieux pc. Et l'interface peut s'en retrouver simplifiée, car sans des fonctions qui peuvent s'avérer inutile pour la plupart des gens.
    Si bien sur on a besoins de fonctions plus avancées, ou de faire des opérations telles que du transtypage, une suite bureautique peut s'avérer indispensable.

    Dans un post précédent, il était dit de lister ses besoins et de voir si ils sont présents : c'est pour moi fondamental. Considérons OpenOffice comme un produit de base interessant : gratuit, portable, ayant quand même un certain nombre de fonctionnalités. Si il me conviens, pourquoi utiliser autre chose ?
    Si jamais je le trouve limité, acheter un autre outil n'est donc pas inutile. Le même type de choix se fera entre StarOffice et Office (ou autre!).

    - Portabilité : certes, l'utilisateur de base (rien de péjoratif), utilise un seul environnement. Néanmoins, j'apprécie de trouver le même outil sur ma Ubuntu et sur le winXP des parents. Et avoir OOo partout avec sois, ce n'est pas interessant ? Je parle bien sur de PortableOOo.

    - The last but not the least : les formats. Elément souvent décrié sur FOo, le plus important n'est pas tellement l'outil, mais les formats.
    Plus que les logiciels libres/propriétaires, gratuits ou payants, c'est l'ouverture des formats qui me semblent primordiaux. Et la question est loin d'être hors-sujet ou hors-actualité puisque Microsoft a abandonné le format .doc pour l'OpenXML ! Bref, tout DSI ayant un parc a migrer devrait s'en soucier (et j'ôses croire que c'est le cas), car la question de l'adoption de nouveaux formats va de toute manière se poser.
    Et si en migrant vers l'odf la migration ne porterait que sur l'outil, et non sur le format ? Les personnes qui ont rédigées les spécifications Odf avaient plus un souci de qualité, et non de gain de part de marché ; ce qui pour moi est gage de qualité.
    "Une méthode fixe n'est pas une méthode" (Proverbe chinois)

  17. #97
    Membre expérimenté
    Avatar de fabszn
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 974
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Hello,

    Implicitement, le fait que Microsoft utilisait un format propriétaire induisait son monopole.
    Maintenant s'il se tourne vers des formats plus standart... ca change la donne
    @+

    Fabszn
    Twitter : @fsznajderman

    N'oubliez pas le bouton
    Comment bien poser ses questions sur le forum


  18. #98
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    bon soir :
    pour moi le meilleur est MS office , mais open office ou linux est une trés bonne solution pour les gens qui n'on pas assez d'argent (comme moi ) pour acheter MS office ou autre .

  19. #99
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Pour ma part j'ai utilisé ms office 95, 97 et 2000 et OOo de la 1.1.3 à la version actuelle ( ou presque, je viens de voir que la 2.1 est dispo ).

    MS Office parce que c'est quasiment installé par défaut sur tout nouveau pc, et que donc on la retrouve partout où l'on va, qu'on le veuille ou non.

    OpenOffice.org parce que quand je me suis intéressé à linux, c'était dispo dans ma distribution.
    Je l'ai presque immédiatement installé sous windows pour pouvoir partager des documents très facilement entre windows et linux.

    Comme la plupart des gens j'ai une utilisation très basique des suites bureautiques. OOo me suffit donc largement.

    Quand j'ai besoin de partager un document avec qqn qui n'a pas OOo, je l'enregistre au format MS, et je n'ai jamais eu de plaintes au sujet de la mise en forme.
    Mais j'avoue que j'ai trouvé des erreurs dans un doc excell que j'ai ouvert dans OOo, mais rien de grave: certains mots apparaissaient en italic alors qu'ils ne l'étaient pas sous excell.

    Contrairement à certaines personnes ici, je n'ai jamais eu de problèmes de plantages ou de bug dans OOo, et pourtant je l'utilise essentiellement sous windows ( et je l'ai utilisé sous win98, win2000 et winXP).

    Je trouve dommage qu'on reproche a OOo de ne pas être 100% compatibles avec les formats MS.
    Même si c'est vrai, ce ne serait pas un problème en soi si MS Office n'était pas si répandu. Donc au plus le nombre d'utilisateur d'OOo augmentera, au moins ce sera un problème.
    Au lieu de le reprocher a OOo on devrait reprocher a MS de monopoliser tout le secteur des pc. Ou plutot aux gouvernements de les laisser faire ( car après tout j'aurais du mal à reprocher à une société de vouloir être la numéro 1).

    On devrait peut-etre se demander pourquoi MS est numéro 1?
    Est-ce que c'est parce que leur logiciels et OS sont indiscutablement largement supérieur à ceux des autres sociétés?
    Ou est-ce que c'est parce que 99% des pc sont livrés avec windows et donc en même temps internet explorer, lecteur media, et, le plus souvent, MS Office.

    Je pencherais plutot pour la 2e proposition.
    Comment reprocher aux gens d'utiliser les outils qui leur sont fournis à l'achat de leur pc et de ne pas aller voir plus loin ce qui existe? Surtout que ce qui est fournis sur leur pc est aussi fourni sur les autres pc dans le monde entier, donc il n'ont aucune raisons d'aller voir ailleur.
    Et comme c'est compris dans le prix du pc, inconsciement ils ont l'impression que c'est gratuit, alors pourquoi utiliser d'autres logicielles gratuits puisque ceux qu'on a, on a pas l'impression de les avoir payé, et que de toutes façon même si on les a payé, on les a, donc autant les utiliser.

    C'est dailleur amusant de constater que sur ce topic, presque personne ne parle du prix de ms office... Peut-etre est-ce du au fait que finalement, peu de gens ont une copie légale de windows et office?

    On compare les deux produits comme s'ils étaient au même prix, en se basant uniquement sur les fonctionalités ( qui sont quand même très très semblables, de même que l'interface).

    Je pense qu'il faudrait se rappeler que la version la plus complète de office 2003 coûte 699€ à la fnac...

    Et pour argumenter de façon vraiment objective, partir du principe: je n'ai aucune suite bureautique, je décide d'en aquérir une, j'ai le choix: MS Office à 700€, ou OOo à 0€, qu'est-ce que je prend?

    Pour moi le choix est clair.

    Maintenant au niveau entreprise, le reproche souvent fait aux logiciels libres est que même s'ils sont gratuis au départ, le côut de la formation du personnel ou d'un administrateur spécialisé ( pour les OS unix) est bien plus cher que pour du microsoft.
    Mais dans le cas d'OOo ce reproche ne tient pas. Pour un utilisateur habitué à MS Office, le passage a OOo est presque automatique. C'est quasiment la même interface et on pourrait même se passer totalement de formation, la migration est juste une question de temps pour s'habituer au produit.

    En conclusion je dirais: à moins d'avoir besoin de fonctions très particulières de MS Office, pas disponibles dans OOo, je ne vois aucun intêret à rester sous MS Office. Sauf peut-etre pour les entreprises qui ont besoin d'avoir une compatibilité sur à 100% avec les autres sociétés et donc avec microsoft.
    Mais d'un autre coté, si de plus en plus d'entreprises font le pas vers OOo, ce sera de moins en moins un problème.

    ps: désolé pour la longueur du post.
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

  20. #100
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Pour moi ça sera MS Office.

    Aprés un an d'utilisation de 2007, je constate que OpenOffice n'en fait pas un dixième.

    Sur Word, j'apprécie

    Prévisualisation en temps réel des modification de styles
    Les effets sur les images (plus besoin de logiciel de retouche pour donner un effet vraiment pro aux documentx)
    Le correcteur ortho, grammaire qui j'ai l'impression c'est grandement amélioré.
    Les smart Art qui permettent en un clic de modifier mes listes à puces en organigramme, schéma, cycle, etc.
    Les templates prédéfinis

    Sous Excel :

    La nouvelle mise en forme conditionnelle dans les cellules (avec modification du fond, icones, etc)
    Les graphiques (vraiment très beau)
    La prévisualiation en temps réél de toute modification

    Sous Access :

    Vraiment tout, sauf les filedialog et l'abandon de la sécurité utilisateur

    Sous Publisher :

    Là encore vraiment tout. Je n'ai pas trouvé d'équivalent aussi complet dans le libre

    Sous Powerpoint :

    Je ne l'utilise pas assez pour être objectif, je prèfère ne rien dire.

    Sous Outlook :

    Rien de bien nouveau. Je trouve l'interface très intuitive, l'édition des mails avec word est tip top. Ah si le gadget utile, il paramètre tout seul les serveurs pop et smtp des comptes (pratique pour ceux qui ont une petite mémoire).

    Il ne faut pas oublier aussi que MS Office c'est aussi InfoPath, PictureManager, Visio (additionnel), MS Project (additionnel).

    Enfin, l'interfaçace complet avec Sharepoint Service permet de rapporcher la suite bureautique du coeur du SI.

    Sans oublier le VBA qui permet de faire absolument tout ce qu'on veut.

    Quant à l'export PDF, il est désormais possible.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2013, 19h11
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 27/06/2013, 04h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2013, 10h45
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2011, 16h12
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 21h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo