|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 657 ![]() |
Bonjour,
en 9i/UNIX AIX en archivelog. est-ce que le sénario suivant marchera : Je dipose des backups à froid de tous mes fichiers (données, logs, archivelog)de la veille à 00H00. Aujourd'hui à 17h j'arrête la base. J'efface tous les fichiers sauf les archivelogs. Je copie mes backup sur le disque. J'ouvre ma base. Evidemment les transaction faites depuis ce matin jusq'à 17h n'y sont pas. Est-ce que l'instruction suivante : va restituer les transactions de la journée (jusqu'à 17h) étant donné que les archivlogs sont disponible ? Si le dernier archivlog comporte la sequence 1435, dois-je (ou puis-je) faire : Code :
RECOVER DATABASE UNTIL LOGSEQUE=1435 Thread = 1; D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
Quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plait.
Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Avoir un plan de restauration, c'est bien.
Mais s'il n'est pas testé, il est nul et ne sert à rien. Je vous invite donc fermement à le tester ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
je crois t'avoir déjà dit que les messages non constructif sont interdit sur le forum
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci Orafrance.
Merci de m'expliquer ce qui est "message non constructif". |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci Leo,mais on ne se lance pas dans un test qui est fondamentalement incorrect. Et on se permet de poser la question aux autres qui le savent.
Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
A part ça, RECOVER DATABASE rejoue toutes les archives disponibles jusqu'au redo courant... j'vois pas pourquoi se casser la tête avec une commande plus compliquée |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
C'est quand tu te seras planté, que tu auras perdu 3 bases et que tu auras passé des heures à te demander pourquoi il te jette que tu auras progressé et compris ! et un message non constructif c'est un "up" qui n'apporte rien au problème... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre régulier
Merci. Je me suis lancé et voilà le resultat :
Code :
Code :
Merci pour vos lumières. |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
vous voulez faire un recover database (ie tous les fichiers) sur une base qui n'en a pas besoin, c'est tout !
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
ORA-00264: aucune récupération requise
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Merci. En fait, après la sauvegarde à froid, j'ai relancé la base et créé une table. J'ai arrêté la base, ai effacé les fichiers et remis la sauvegarde (ensuite startup mount et recover .....). Est-ce que je vais retrouver la table que j'ai créée ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
non.
1. Quand on doit restaurer, on ne restaure pas tout (sauf cas particuliers avec précautions particulières) 2. Etes-vous en archivelog ? 3. Comment avez-vous provoqué l'incident ? (on en restaure que sur incident) |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre régulier
>>2. Etes-vous en archivelog ? Oui :
Code :
Nous avons supposé que pour une raison quelconque (voir ma premiere poste)le disque crash et on n'a que les backup à froid de la veille plus tous les archivelogs. Et nous voulons savoir si RECOVER ayant tous les archivelog à disposition pourra restaurer les transactions après la sauvegarde. Bien cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
supposer n'est pas assez.
Il faut simuler ! Donc vous supprimez (à chaud, base ouverte) les fichiers que vous voulez perdre ou vous y faites un dd pour les corrompre. Et ensuite, vous voyez ce qui se passe, comment et quand .. après, vous ne restaurez que les fichiers demandés (marqués HS) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com