|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Je developpe un programme Java qui effectue un tres grd nb de requetes SQL sur une DB Oracle distante(>1000). Ce, par JDBC et lors de la même connection. Lorsque mon programme s'execute, au bout de 500 requetes effetuées, j'obtiens l'erreur suivante : ORA-01000: maximum open cursors exceeded En effet, lorsque je me connecte sur ma db Oracle et tape dans un interpreteur SQL la commande : "show parameter OPEN_CURSORS", je vois que la valeur de celui-ci est figée à 500. J'ai donc voulu augmenter cette valeur, et j'ai modifié ce paramètre dans le fichier init.ora.xxxxxxx. J'ai redemarré mon instance Oracle via les commandes ds une invite de cmd windows : sqlplus sys/pwd AS SYSDBA SQL>shutdown abort (car un shutdown immediate etait trop long) SQL>startup Mais je remarque que la valeur n'a tjs pas changé ds la database et est tjs 500... Alors étant un parfait débutant Oracle, je me demande pourquoi? Est-ce que j'ai bien restarté comme il fallait la database? Est-ce que c'est le bon fichier de conf que j'ai modifié ? (à savoir celui qui se trouve ds le chemin %ORACLE_HOME%\admin\%ORACLE_SID%\pfile\init.ora.xxxxx ) ? Ou autre? Merci de votre aide! Motorenshi |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Sous Windows, le fichier d'initialisation est cherche par défaut dans:
Pour utiliser un autre fichier, il faut le donner en paramètre de la commande startup: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 221 ![]() |
Citation:
Je pense que tu manques close: Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 54 ![]() |
Bon 2 choses :
.Tout d'abord, c'est bon j'ai réussi à faire marcher mon programme, j'avais bien mis les "close" mais je me suis aperçu que l'un d'entre eux n'était pas au bon endroit... Merci DAB.cz de m'avoir fait vérifier une fois de plus mon code par ta remarque.. . Secondo, j'aimerais qd même pr ma gouverne savoir modifier ce fameux fichier de conf... Alors, oui désolé, j'ai oublié de préciser ma version d'Oracle.. C'est la 10.2.0.0. Et l'arborescence que j'ai sous windows est la suivante : Sous le répertoire : C:\oracle\product\10.2.0, se trouvent 4 repertoires : db_1, oradata, flash_recovery_area et admin. Moi j'ai modifié le fichier init.ora.xxx qui se trouvait sous admin\scc\pfile\ . (scc étant le nom de ma BD) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Le fichier d'initialisation devrait se trouver dans:
|