Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL > Requêtes
Requêtes Forum d'entraide sur les requêtes SQL spécifiques à PostgreSQL, les triggers, les vues, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/08/2003, 18h53   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Une seule table VS plusieurs tables

Bonjour,

Pour un projet, j'aurais la possibilité de représenter toutes mes données dans une seule grosse tableau dont certains champs seraient parfois vides ou alors séparer les informations dans plusieurs tables et mettre en relation ces tables. Une ligne de donnée va représenter une période de temps et certaines informations vont dépendre de cette période.

Le problème est un peu plus complexe mais j'aimerais savoir quels sont les avantages/désavantages des 2 méthodes ???

Soit on met tout dans une même table quitte à avoir des champs vides, soit on factorise le plus possible les tables !!!

Merci
LostControl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2003, 10h56   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à doohan
je pense que tu connais déjà la réponse que je vais te faire.
un table unique:
- avantage: tu simplifies énormément tes requetes puisque plus de jointure...
- Inconvénient: les temps de reponses aux requetes peuvent etre très très long puisque rien n'est optimisé sur des grosse bases par exemple du style 100 000 enregistrements de 50 champs

des tables frractionnés:
- avantage: tu respectes les normes en vigueur si tu fais ca proprement, tu peux optimiser tes requetes en fonction de tes besoins.
- désavantage: sur de grosses bases, les requetes peuvents necessités des connaissances poussées en SQL. Le maintient de la base a jour peut aussi s'avérer difficile.

Voila en gros les avantages et les défaut des deux mais j'en oublis surement.
Perso je pense que tout dépend de tes connaissance en base de données et surtout de la taille de ta base (et de tes besoins).
doohan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.

Partenaires

Hébergement Web