|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 385 ![]() |
J'ai un tableau qui dois afficher l'évolution du nombre d'entités année par année en fonction du type d'entités.
Code :
Par contre, je dois également afficher un autre tableau qui me donne l'évolution en pourcentage du nombre d'entités par type d'entités entre l'année 1997 (première année du tableau) et l'année 2007 (dernière année du tableau) : Code :
merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
La solution utilisée :
Création d'un join dataset sur la requête précédemment créée. J'utilise un inner join pour la jointure. La jointure ce fait sur le type d'entités. Je filtre le champ année de la requête 1 à min(année) et pour la requête 2 à max(année). Ainsi, pour chaque type d'entités j'ai les informations pour l'année 1997 et l'année 2007. Ensuite, j'ai crée 4 champs supplémentaires via les fonctionnalités d'agrégation et d'ajout de fonction rino : - calcul de l'évolution pour un type d'entité : (nb entité 2007 - nb entité 1997) / nb entité 1997 - nombre total d'entités pour l'année 2007 (via un runningsum) - nombre total d'entités pour l'année 1997 - calcul de l'évolution entre les totaux de 2007 et 1997. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour!
Ta discussion m'intéresse bcp mais ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi faire une jointure de datasets?alors que les années ne sont-elles pas dans un même champ?ou créer 2 datasets venad'une même table? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour!
Ta discussion m'intéresse bcp mais ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi faire une jointure de datasets?alors que les années ne sont-elles pas dans un même champ?ou créer 2 datasets venant d'une même table? Ensuite comment je fais si au lieu de calculer l'évolution d'années je voudrais calculer l'évolution mensuelle d'une année par exemple dans nu crosstab s'affichera l'evolution en % du mois de janv au mois de Déc 2006? Merci de me répondre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Dans mon cas, je devais calculer l'évolution entre les valeurs de l'année 1997 et les valeurs de l'année 2007. Du coup, il faut créer une requête pour chaque année et utiliser un join dataset pour mettre les informations sur 1 seule ligne. Si j'utilise une seule requête, alors les données seront sur 2 lignes.
Ensuite, il ne reste plus qu'à créer des données calculées. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com