Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2007, 11h35   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut le classique include_path

Bonjour,
Comme conseillé dans les ouvrages, j'essaie de placer le fichier des paramètres de connexion à une base de données dans un répertoire extérieur au site web - sécurité oblige.
Hélas moultes messages d'erreurs viennent me contrarier
Voici le bout de code incriminé :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
<?php
$str = ".;C:\php\PEAR\includes";
ini_set("include_path",$str);
include("connect.inc.php");
require_once("job.class.php");
$bd=new MySQL(NOM, PASSE, BASE, SERVEUR);
//etc.
?>
Ceci produit :
Citation:
Warning: include(connect.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\index.php on line 5
Warning: include(): Failed opening 'connect.inc.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\PEAR\includes') in C:\wamp\www\index.php on line 5
Pourriez-vous m'aider ?

D'autre part ce travail devra tourner chez un hébergeur en mutualisé (Linux). Je ne pourrai pas créer des répertoires chez lui... Qu'elle sera la technique ?
Merci à vous...
JLC83 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/11/2007, 13h53   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Etes-vous sûr de vos chemins ?

Plutôt que d'écraser (simple ini_set) l'include_path, je vous recommande de le compléter (en le récupérant d'abord - fonctions ini_get ou get_include_path - puis en y concaténant vos propres valeurs avant de le modifier - fonctions ini_set ou set_include_path). Vous avez peut être aussi la possibilité de le définir par un fichier htaccess (selon vos préférences).

Citation:
Envoyé par JLC83
D'autre part ce travail devra tourner chez un hébergeur en mutualisé (Linux). Je ne pourrai pas créer des répertoires chez lui... Qu'elle sera la technique ?
En effet ce n'est ici pas du tout portable : le séparateur de répertoire sera / sous Unix (\ pour Windows bien que / fonctionne aussi) et le séparateur de chemin sera : et non ;. Notez que PHP met à votre disposition des constantes pour rendre vos scripts portables qui sont respectivement DIRECTORY_SEPARATOR et PATH_SEPARATOR.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.

Partenaires

Hébergement Web