|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
Cette question doit être tellement simple que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante... Quelle est la syntaxe correcte pour permettre au client de télécharger un fichier ? Moi j'écris un truc du genre: echo "<A href='$path_de_mon_fichier*'> <B>$nom_de_mon_fichier</B> </A>"; *J'ajoute que se bout de code est dans une boucle donc le type de fichier peut être n'importe quoi. (pour info le path va ressembler à "C:/monrep/monFichier.monextention") Le problème c'est que j'ai le message d'erreur suivant: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Le path de ton fichier doit etre sous forme d'url, sinon une fois arrivé chez le client firefox va tenter d'ouvrir le fichier en local, et ne va bien évidemment pas savoir comment faire.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
arf ... sa m'arrange pas tellement !
En fait ce que je veut faire c'est une interface de management de fichier (upload/download/delete) sur les disques d'une machine distante, une sorte de ftp mais en http en somme. Donc je veut avoir accès à la totalité du disque du serveur. Du coup si j'écris des URL, sa veut dire qu'elles doivent être relatives à la racine du serveur ? Et si oui peut t'on remonter plus haut que la racine du serveur? Bref, sa m'a pas l'air terrible comme principe...Qqun aurait il une super idée pour le genre de trucs que je veut faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
tu essaies d'accèder à un fichier locale, tu dois donc précéder le chemin par file:// seulement si le fichier ne se trouve pas sur ta machine cela ne t'avanceras à rien
ce que tu peux faire c'est placer tes fichiers dans un dossier accessible par le serveur web, ou alors utiliser un serveur de partage de fichier tel que samba et renvoyer le lien correspondant au fichier passant par ce serveur de partage, ou encore un serveur ftp.. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Heu..oui il est en local ... sur mon serveur
Citation:
Pour ce qui est de l'utilisation de serveurs dédiés, c'est justement pour ne pas avoir à recourrir à eux que je développe ce truc. Bon, merci quand même |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Tu peux le faire en VBScript par exemple, moyennant un controle activex que je déconseille à quiconque d'activer sur sa machine ^^
Imagine si l'on pouvait lister le contenu de n'importe quel client grâce à un langage web tel que php, les dérives que cela pourrait entraîner
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com