|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 11 ![]() |
bonjour;
j'ai un problème dans mon flash disk, il n'est plus reconnu par mon pc, sachant que j'ai linux ubuntu 7.10. pourriez vous m'indiquer comment puis-je le rendre reconnu par le système en utilisant les commandes shell ou n'importe quelle autre methode. merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonsoir,
Pour le flash disque, il te faut le module pour le PCMCIA : avec le kernel 2.6, ça doit passer tout seul. Est-ce que sur ta machine, tu as un repertoire "/lib/modules/pcmcia" ? Si ton système a la fonction "autoprobe" (probe, c'est une procédure qui met en relation un matériel et un périphérique), alors le problème vient peut-être de l'abscence du module concerné (si encore ce n'est pas un module en dur). Si le système n'a pas la fonction autoprobe, connecte toi à la machine avec le compte root, puis va dans le repertoire /lib/modules/pcmcia, et pour chacun des fichiers *.ko, fait "modprobe fichier.ko". Regarde les messages, pour voir si un module parvient à prendre en charge ton disque flash. Assure toi également que ton kernel supporte le hot-plug (hot-plug est une fonctionnalité qui permet de connecter un périphérique pendant que le système est en fonctionnement). Pour tester si ton système a la fonction hot-plug , tu peux par exemple tester si oui ou non il reconnais un périphérique usb dès que tu le branche (appareil photo numérique par exemple). Voilà Au plaisir de te lire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com