Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Matériel
Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2007, 11h22   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut reconnaitre un flash disk

bonjour;
j'ai un problème dans mon flash disk, il n'est plus reconnu par mon pc, sachant que j'ai linux ubuntu 7.10.
pourriez vous m'indiquer comment puis-je le rendre reconnu par le système en utilisant les commandes shell ou n'importe quelle autre methode.
merci,
tacamatnumidia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2007, 20h31   #2
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

Pour le flash disque, il te faut le module pour le PCMCIA : avec le kernel 2.6, ça doit passer tout seul.

Est-ce que sur ta machine, tu as un repertoire "/lib/modules/pcmcia" ?

Si ton système a la fonction "autoprobe" (probe, c'est une procédure qui met en relation un matériel et un périphérique), alors le problème vient peut-être de l'abscence du module concerné (si encore ce n'est pas un module en dur).

Si le système n'a pas la fonction autoprobe, connecte toi à la machine avec le compte root, puis va dans le repertoire /lib/modules/pcmcia, et pour chacun des fichiers *.ko, fait "modprobe fichier.ko". Regarde les messages, pour voir si un module parvient à prendre en charge ton disque flash.

Assure toi également que ton kernel supporte le hot-plug (hot-plug est une fonctionnalité qui permet de connecter un périphérique pendant que le système est en fonctionnement).

Pour tester si ton système a la fonction hot-plug , tu peux par exemple tester si oui ou non il reconnais un périphérique usb dès que tu le branche (appareil photo numérique par exemple).

Voilà

Au plaisir de te lire
Hibou57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.

Partenaires

Hébergement Web