|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Dans un formulaire Word, j'ai un tableau avec plusieurs colonnes Dans la colonne Km, je désirerais testée la valeur saisie et imposer une valeur maxi à 380 km, puis calculer dans une colonne Frais, les frais en fonction d'une valeur située dans le formulaire soit Km * cette valeur Toutefois les frais ne peuvent être inférieur à 28 € (si inférieur imposer 28 ) Remarque cette zone Frais, doit être à zero tant que la zone km n'est pas renseignée Ce formulaire est destiné à des personnes qui ne possedent pas forcement Excel, d'ou ma préoccupation d'une solution sous word. D'avance merci @+ ADBINBIN |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Avec des champs formulaires et une petite macro.
Quelle est ta version de Word ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
N'utilise pas de macro mais implement les fonctions de base de Word. Tu définis la valeur de ton barême, tu le sélectionnes, tu insères un signet (ValKm par exemple sans espace et sans tiret), plus loin dans ton document tu crées un tableau à 2 colonnes (KM, Frais) avec des belles entêtes, tu cliques dans la cellule de colonne "Frais", tu utilises la commande "Tableau-Formule" et tu rentres le code suivant Code :
IF(A2=0; 0; MAX(28; (PRODUCT(54; xxx)))) Il suffit alors de saisir. Pour la mise à jour, il faut sélectionner ton tableau faire mise à jour (F9 sur PC et option+Shift+Commande+U sur Mac). C'est tout. Tiens comme j'arrête ce soir, je t'envois le fichier (moi j'ai mis 12 comme valeur de barême). Allez bonne nuit |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de la solution Je vais la testée et je te tiens au courant Bonne journée @+ ADBINBIN |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Dés que je mets le IF ca ne marche pas, erreur de syntaxe F Même dans ton fichier en exemple Bonne journée @+ ADBINBIN |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Adbinbin,
J'ai retesté le fichier Word que je t'ai transmis, il n'y a pas d'erreur de syntaxe et ça fonctionne. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com