|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous.
Mon contexte : Database access 2002 : fichier.mde sécurisé avec groupe de travail et utilisateurs. Mon problème : Plusieurs employés entrent des données très sensibles sur une table commune. Je ne veux pas qu’ils aient accès aux données des autres employés. J’ai donc créé pour chacun d’eux un formulaire attaché à une requête qui ne leur donne que leurs propres données grâce à un critère de filtrage dans le champ « employé » de la requête. Tout serait parfait si j’arrivais maintenant à rendre la table générale accessible à la requête et au formulaire, mais invisible à l’employé. Or le système de sécurité access semble exiger, pour ouvrir un formulaire, que la table source puisse être lue. Comment puis-je rendre cette table « invisible » ? Merci à qui pourrait m'aider (Au passage, merci à Loufab pour son tutoriel de sécurisation access). Comme je suis un débutant sans notions, merci d'avoir la patience d'expliquer très clairement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Bienvenue et merci. Je te suggère de jouer sur la propriété Exécuter Autorisations des requêtes. WITH OWNERACCESS OPTION dans la chaine SQL. Il faut que le propriétaire soit le compte de plus haut niveau (celui qui a tous les droits) enlève les droits en lecture pour le compte Employés. Seule les requêtes sauvegardées (objet requête) bénéficies de cette option. Pour les rendre dynamique (selon l'employé) il faudra probablement passer par DAO (il y a une option pour modifier les conditions Where). Regarde dans le tuto DAO. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci, Loufab, ça marche.
|
|