|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
J'essai d'utiliser une commande awk pour supprimer un utilisateur d'un fichier passwd possédant cette structure : Code :
J'ai écris un script bash contenant les lignes suivantes : Code :
Quelqu'un a-t-il une idée de la bonne expression régulière à utiliser ? Merci d'avance, Yann. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Je ne connais pas assez awk pour t'aider, mais tu peux le faire simplement avec perl ou sed aussi...
Indice : Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Cependant mon problème se situe au niveau de l'expression régulière à utiliser, et non pas sur l'outil que j'utilise :-) Avec sed ou perl j'aurais le même problème, à savoir que je ne suis pas très doué avec les expressions régulières ;-) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Oh ^^ ok
Code :
REGEXP=s/${USERNAME} = [^ \\t]+\$ # me semble pas mal (a tester).
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci de ton aide. Finallement j'ai trouvé un truc beaucoup plus simple :
Code :
cat passwd | grep -v "$USERNAME =" > passwd Yann. |
|
|