Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2007, 09h52   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [SSL] Connexion persistante

Bonjour,

Est-il possible de créer des connexions persistantes à un serveur en SSL ?

J'aimerai par exemple lors de la première éxécution de mon script m'authentifier et envoyer le premier message. Puis afficher la réponse.
Lors de la deuxième éxécution, envoyer mon deuxième message et afficher la réponse. Et ainsi de suite.

Ou alors serait-il possible de passer la ressource du flux d'une page à une autre.

Je précise que mon serveur est installé en mode CGI/FastCGI.

Merci pour vos réponses.
akrodev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/11/2007, 11h41   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par akrodev
Est-il possible de créer des connexions persistantes à un serveur en SSL ?
Ça dépend du protocole, pour TCP (général) ou applicatifs (surtout HTTP) la connexion sera coupée à un moment ou à un autre. Les protocoles applicatifs sont souvent stricts : ça peut être fait après un certain temps d'inactivité (FTP, bien que configurable, par exemple) ou induit par le protocole lui-même (une requête du client donne lieu à une réponse et basta - à moins d'une option KeepAlive mais le serveur en limite le nombre et fait le tri dans celles-ci).

Citation:
Envoyé par akrodev
J'aimerai par exemple lors de la première éxécution de mon script m'authentifier et envoyer le premier message. Puis afficher la réponse.
Lors de la deuxième éxécution, envoyer mon deuxième message et afficher la réponse. Et ainsi de suite.
Vous pouvez toujours conserver l'état dans lequel vous vous trouvez via une session par exemple.

Citation:
Envoyé par akrodev
Ou alors serait-il possible de passer la ressource du flux d'une page à une autre.
PHP ne vous permet pas de conserver une variable de type ressource entre deux exécutions (elles ne sont pas sérialisables donc impossibilité de sauvegarde - session, base de données, ...). A moins de trouver un autre mécanisme ou de procéder autrement.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/11/2007, 11h50   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'une connexion POP over SSL (POPS). Le script PHP étant le client.
Le problème n'est pas tellement de savoir dans quel état je suis mais plutôt que le serveur lui n'oublie pas que je me suis déja authentifié par exemple.

En gros j'aimerai que mon script php me permette d'envoyer des requêtes à un serveur POP et qu'il donne en résultat les réponses. La connexion peut evidemment présenter plusieurs échanges.
akrodev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.

Partenaires

Hébergement Web