Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Sécurité
Sécurité Forum d'entraide sur la sécurité des sites Web, les protections, l'authentification, etc. Avant de poster -> Cours Sécurité.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2007, 02h17   #1
Nouveau Membre du Club
 
Avatar de Gizmil
 
Inscription : août 2007
Messages : 143
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 34
Localisation : Belgique

Informations forums :
Inscription : août 2007
Messages : 143
Points : 29
Points : 29
Par défaut Sécuriser un dossier

Salut,

Voilà, je me trouve dans un cas de figure bien particulier! Je bosse sur le site d'un photographe! Celui-ci aimerait que via une console qui limite l'accès aux internautes possédant un login et un mot de passe, ses clients puissent accéder à une galerie photo personalisée. J'ai créé une console en Flash qui charge les logins+pass des clients depuis un txt externe que le photographe met lui-même à jour régulièrement. Il est donc important que ce fichier txt externe demeure au format txt et que son contenu soit le plus simple possible au niveau de la syntaxe. Je préfèrerais d'ailleurs ne pas devoir crypter les mots de passe.
Je me demandais s'il n'y a pas moyen de trouver une solution genre bloquer l'accès au dossier sauf quand c'est l'url de la console qui essaye d'y accéder.

Ces deux fichiers, le swf + le txt sont dans le même dossier. Dans ce dossier, il y aura aussi les dossiers des galeries. N'étant pas informaticien, la seule sécurité que je peux mettre pour l'instant est un fichier d'index pour empêcher un accès direct au dossier. Je pense cependant qu'un peu plus de sécurisation serait la bienvenue.

J'aimerais donc savoir si vous n'auriez pas une solution à me proposer qui permettrait de ne pas accéder au dossier sauf via la console?

Merci d'avance pour votre aide!
Gizmil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2007, 17h35   #2
Invité4
Invité(e)
 
Messages : n/a
Détails du profil
Informations forums :
Messages : n/a
Points : 0
si tu es sur un serveur unix, change les droits. Utilise CHMOD.
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web