|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je bute depuis quelques jours sur le problème suivant. J'ai un requete qui remonte les informations suivantes : - Type de Fabrication - Numéro de Lot dans Type de Fabrication. - Cout J'ai mis un tri personnalisé pour trier les types/numéro de lots suivant leur ordre chronologique de fabrication. Je dois sortir la moyenne des x derniers lots fabriqués (x pouvant varier). Merci de m'aider, si vous avez des idées Au plaisir de lire vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonsoir mirena,
Je n'ai pas BO sous la main (n'étant plus au boulot) mais j'ai quelques idées sur la façon dont je m'y prendrais: En premier je mettrais dans le tableau une variable de position. On pourrait utiliser NuméroDeLigne mais comme je cherche à faire un dénombrement avec réinitialisation à chaque changement de Type de Fabrication je proposerais plutôt une somme cumulative Code :
Code :
NBTotal = NombreTotal(<Numéros de lots> Dans <Type de Fabrication) Code :
Test = Si( (<NbTotal> - <Classement>) < ( <Variable x> +1) ) Alors 1 Sinon 0 Bon j'ai fait ça de tête donc j'ai pu me tromper mais je pense que la logique est là. A +
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir Bruno,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer dès demain au boulot et je te dis si j'y parviens enfin. Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Hello Bruno,
Je te réponds aujourd'hui mais je suis désolée : toujours KO KO KO KO ..... ! J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Voila de quoi je pars : - Une liste que je filtre pour avoir deux types seulement de fabrication (car je dois ce suivi, à un responsable, qui s'occupe uniquement de ces deux types). Voilà ce que j'ai réussi à faire : - RangCumulé qui est valorisé à 1 si je dois prendre le lot en question, 0 si je ne dois pas le prendre. - Couts_des_RangCumulé valorisé au Cout si le RangCumulé est à 1, et à 0 si le RangCumulé est à 0. Voilà ce qui plante : - La somme de la colonne des couts qui est incorrecte car elle somme les couts des lignes Couts_des_RangCumulé + d'autres ... - Si je fais une somme cumulative sur le Couts_des_RangCumulé, idem cela prend des valeurs en plus même si je vois la ligne à 0. J'espère avoir été claire. J'y suis presque ... Je crains que mon problème ne vienne peut-être du filtre. Mais c'est la seule solution que j'ai utilisé pour avoir les informations de plusieurs univers (plusieurs fichiers excel et une BD). Si je fais des sections ou des groupes, je perd un univers ... J'espère que cela va te parler .... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonsoir,
Je trouve que tu as quand même bien avancé ! Si tu penses que le problème vient du filtre, c'est difficile de trouver le pourquoi du comment sans avoir le rapport sous le nez mais on va essayer : Pourrais tu me dire où se trouve le filtre ?sur le tableu ou global ? Citation:
Pourrais tu essayer les deux idées suivantes : 1 ) D'abord clic droit de la souris sur le fond blanc du rapport (hors tableau)
Code :
Après le DansListe tu peux cliquer sur valeurs. Normalement avec le filtre on en a pas besoin du Où Tiens moi au courrant. Bonne chance.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Je viens vous donner mes dernières avancées. J'arrive bien à valoriser les rangs cumulés et les coûts de rang cumulés. Par contre, pour avoir la moyenne, je n'y arrive pas. J'ai contourné le problème en utilisant les alerteurs : je garde qu'une ligne et je cache les autres. Ce n'est pas exactement comme cela que je voulais avoir la réponse mais l'utilisateur final n'y verra rien. Alors plutot que rien, j'ai opté pour cette solution. Voilà. Merci Bruno pour tes indications qui m'ont bien aidée. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Bonsoir,
Je suis certain qu'une solution existe pour la somme et pour la moyenne. Bien entendu il te faut trouver une syntaxe correcte, d'abord pour la somme, puis pour le nombre d'items enfin la moyenne. La technique est celle des contextes de calcul : Tu pourrais faire des essais avec les mots clés Corps et Bloc par exemple : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com