|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 301 ![]() |
Bonjour
Je voulais savoir s'il était possible et les solutions pour bien référencer un site qui ne fait qu'une page (en gros référencé une page web), sachant qu'elle n'a pas de lien hypertexte du tout (vu qu'il n'y a qu'une page) En vous remerciant d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Les moteurs vont essayer de référencer la page mais si le contenu est pauvre ca ne te mènera pas bien loin
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 122 ![]() |
A quel point l'importance du contenu influe-t-il sur le classement Google?
J'ai un site internet ou la majorité du site est visible uniquement après s'être logué. Toutes ces pages sont donc invisibles par Google. Est-ce que je peux quand même espérer avoir un bon classement? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Le nombre de référents est généralement proportionnel au contenu, donc pas de contenu implique peu ou pas de référents, donc mauvais classement.
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Quand tu parles de contenu, tu parles de quantité ou de qualité?
Tout le monde sais que plus le nombre de liens pointant sur le site (les référents) est important mieux il sera classé. Ce n'est pas la question. Par contre est-ce qu'une simple page avec peu de contenu mais beaucoup de référents sera bien classé? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Mais comment veux tu avoir des référents naturels avec du contenu pauvre ?
Tout ce que tu peu avoir dans ce cas c'est des référents forcés avec toutes les limites et les risques que ça implique (google arrive de plus en plus à faire la différence). Commence par lire les tutoriels référencement parceque j'ai l'impression que tu as pas la moindre idée de comment tout cela fonctionne
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Prend Google par exemple:
Une seule page, un titre, un formulaire, un bouton... Et pourtant c'est le site le plus visité au monde. Un faible contenu (je parle de quantité) ne veut pas forcement dire un site sans intérêts. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
On ne parle pas de contenu dans ce cas la mais de services.
Si tu pense que ton "service" est si génial et si original que des centaines de sites vont y référer alors pourquoi pas Je pense que tu as pas compris la notion de site référent et son importance...
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Je comprends très bien l'importance des sites référents.
Je crois plutôt que c'est toi qui as mal compris ma question. Prenons deux sites qui ont le même nombre de référents mais dont l'un a dix fois plus de contenu que l'autre (en terme de volume). Est-ce qu'il aura un meilleur pagerank que l'autre? Sinon tu as parlé de référents forcés. Comment Google arrive à les détecter? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
La ou la discussion n'à pas de sens c'est puisque tu ne veux pas comprendre mes réponses alors tu peu peut être répondre à la ma question : sans contenu ou "service formidable", les référents tu les obtiens comment ?
Oui Google à récemment pénalisé de nombreux sites qui avait obtenu des référents par échanges de liens ou achats de liens, en gros google suis à la trace les sites qui essayent de créé du PR artificiellement et pénalise toute la chaine de sites qui en découle, et de nombreux site ont été pénalisés par de grosses pertes de PR. Donc au final ce qui est valable c'est les référents naturels, alors sans contenu, comment fait tu pour les avoir ces référents ?
|
|
|
#11 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Revenons donc à nos moutons: Est-ce qu'une page avec un faible contenu(mais présentant un intérêt, et donc possédant beaucoup de référents...) a une chance d'avoir un bon pagerank? Je crois que Google prends en compte plusieurs critère dans son calcul du pagerank (outre le nombre de backlink). Est-ce que le volume du contenu en fait partie? Si oui dans quelle mesure? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Citation:
Ca n'est pas du Marketing mais de la magie ton "raisonnement" Bon courage... Citation:
Par ailleurs il me semble que tu mélange critère de recherches par pertinence et Page rank, merci de commencer par lire les tutoriels tu y verra plus clair
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre à l'essai
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
Tu fait un "court circuit" dans ta pensée entre "je pense que le site as de l'intérêt donc il peu avoir du PR", hors un site que tu pense avoir de l'intérêt peu ne jamais avoir du PR parce que d'une tu te trompe parce qu'il y à déjà 1000 sites 10 fois mieux et que d'autre part même si c'était le cas, seule action markéting couteuse en temps peu permettre d'espérer faire connaitre le site.
Ton "raccourcis" ne marche pas et n'à aucun sens en markéting Pour avoir du PR il faut avoir des milliers, ou des centaines de liens référents, de sites de qualité, donc la question à se poser ces ces backlincks tu va les avoir comment ? Sur un site sans contenu ca ne sera pas gagné... Il faut soit que ce soit des pages qui sont référencées, donc plus tu as de pages plus tu as de chance que d'autres sites soient intéressés par une de tes pages. Si tu as 1000 pages, tu as 1000 fois plus de chances d'avoir des référents qu'avec une page. Alors que avec un site avec beaucoup de contenu de qualité, des référents naturels peuvent apparaitre d'eux même avec le temps
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 301 ![]() |
ok merci pour vos réponses
en gros vaut mieux faire d'autres pages avec du contenu |
|
|
00