|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 379 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le meme probleme que moi et si quelqu'un a reussi a trouver une solution. J'ai achete fin aout un portable toshiba Satellite P200 -12W, avec ... vista. ( pas le choix) J'ai eu trois semaines apres des problemes lorsque je voulais acceder au panneau de configuration avec le message d'erreur : Explorateur windows a cesse de fonctionner, windows recherche une solution ... Puis hop, tout se ferme et terminer. (toute les instances de l'explorateur se ferme) De la meme maniere, impossible d'acceder au centre de reseau et de partage. J'ai consulte les forums windows, rien trouve ! J'ai appele le support technique toshiba il m'ont fait reinstaller tout mon disque !!! Sauvegardes, Formatage, Reinstall system et donnees perso = 1 grosse journee !!! Ca a bien marche pendant ~1 mois et la ... paf, meme probleme ![]() ![]() ![]() J'en ai marre, je vais pas passer ma vie a reinstaller le system ! svp aidez moi, merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
es-tu certain de ne pas être infecté par un virus ou autre malware ? Des logiciels susceptibles de faire de la casse ? Des cracks ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour et merci pour votre reponse.
Je ne sais pas si c'est un virus. J'y avais bien pense mais comme j'ai du refaire une install complete, je me suis dit qu'il n'y avait aucun risque. Est ce possible apres la reinstall complete de mon systeme qu'un virus "survive" ? Quel outil (gratuit et performant) puis je utiliser pour scanner mon disque ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
maintenant si le virus est dans tes données que tu backup, forcément. Maintenant, pour moi ca ne vient pas d'un virus. ils n'ont aucun intérêt à se mettre là. ca vient plus d'un composant de type driver manager pour la carte son, ou un truc comme. quand tu l'isntalles, tu as les drivers par défaut et ca marche et au bout d'un mois, tu mets à jour et c'est qui plante. Il faudrait voir ce que tu as installé ou lancé peu avant les symptômes. Il faudrait aussi chercher la liste des composants CPL chargés par le panneau de config, l'un doit être corrompu si par contre ca vient d'un virus, c'est simplement que c'est toi même qui l'attrape tous les mois que dit le journal des erreurs? quand explorateur plante il est censé dire le module qui plante, cela doit aider a chercher une piste
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
bonjour, merci pour votre reponse.
voila le detail du premier rapport d'erreur au 13/11/2007 a 10:10 : Citation:
Je ne vois pas ce qui a pu declenche ceci : je me souviens tres bien avoir utilise le centre de reseau et partage le 13 au matin, et ca fonctionnait encore. A moins que ce soit la le point de depart de mes problemes. Je ne crois pas avoir installe quoi que ce soit. J'ai juste repere qu'il y avait eu des mise a jour auto faite par windows update. J'ai d'ailleurs essaye de les desinstaller mais ca n'a pas regle le probleme. C'est quoi les composants CPL ? Comment les visionner (acces impossible au paneau de configuration !) ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com