|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Report Studio 8 et je voudrais récupérer des rapports ( 5 rapports par exemple) qui existent déjà pour créer un seul rapport ( appelé "Synthétique" ): est-ce qu'il y a une méthode de les récupérer ( fonction copie-coller ) dans un seul rapport et que si je modifie les rapports "sources" ( 1 des 5) , j'aurai la repercussion sur le rapport dit "synthétique". Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 29 ![]() |
Pour ce qui est du copier/coller, cela est réalisable.
On peux copier les query en entier puis les pages associés. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 205 ![]() |
La fonctionnalité recherchée n'existe pas selon moi.
Il est effectivement possible de copier/coller des requêtes d'un rapport à un autre ainsi que tout objet de reporting, par exemple un crosstab. Mais avec ce procédé, tu ne créées aucun lien entre les rapports. La seule fonctionnalité de liens est le 'Layout Component', qui te permet de factoriser des éléments de présentation, comme une entête ou un pied de page. En fait, c'est n'importe quel objet en dehors de ceux qui ramène des données. Enfin, ce que tu peux faire, c'est combiner tes 5 rapports dans un seul. Si je suppose que cela tient en 5 pages (1 rapport par page), tu peux proposer un prompt permettant l'execution de la page 1, page 2, ... le choix pouvant être multiple. Pour cela, utilise les String Variable et la propriété Render des Pages. Ainsi, tu ne maintiens qu'un seul rapport qui génère les sous parties choisies. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
Chaque rapport a sa spécification XML qui est écrite dans le content store. Et chaque specification XML a ses entête et footer. Comment intégrerais-tu les les specs des 5 rapports dans le rapport dit "synthétique" et dans quel ordre et les requêtes seront reliées comment ? Dans Framework Manager, les segments permettent de travailler sur des mini-models qui peuvent être regroupés en un seul modèle, mais, avec les rapports, cette fonctionnalité n'existe pas. Comme l'ont dit d'autres, autant créer un seul rapport, copie le contenu du Body de chacun des 5 rapports dans des pages différentes du rapport dit "synthétique" |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Oui, à l'heure actuelle, il n'y a pas la possibilité de factoriser les requêtes afin d'utiliser la même dans plusieurs rapports. J'avoue que cette possibilité me plairait bien...
Mais il est possible de factoriser les éléments de layout. C'est super utile pour les entêtes et les pieds de page. Par exemple, si tu veux que tous tes rapports aient le même logo en entête, et qu'un jour comme ça, tu veux changer le logo pour l'ensemble des rapports sans avoir à tous les modifier. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 7 ![]() |
La seule solution effectivement c'est de copier-coller query une à une ainsi que les tableaux ou graphiques correspondants.
Du coup c'est dévenu "un gros rapport" qui n'a rien avoir avec les rapports unitaires ( maintenance aie aie!!!) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
En utilisant les prompts, les render variables et les report view, tu pourrais centraliser toutes tes requêtes dans un seul rapport (pour une maintenance facile) tout en ayant plusieurs points d'entrée (les report views avec des valeurs de prompts prédéfinis).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com