|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
Bonsoir a tous voici mon pb
j'ai 3 tables 1 cotisation(idco,libelle, montant, nomadherents) 2 adhérents(idadh, nom) 3 projet(libpro) un adhérent effectue une cotisation at chaque cotisation possède son libelle on des liens de père-fils entre les tables cotisation(fils) adhérents(pére) et libpro(pére) cotisation(fils) j'ai donc les données suivantes adhérents cotisation projet l'adherents x1 paye 2000 pour le projet P1 l'adherents x2 paye 2000 pour le projet P1 l'adherents x1 paye 2000 pour le projet P2 l'adherents x1 paye 2000 pour le projet P3 je veux une requete pour avoir les cotisations que x2 n'a pas payé : x2 n'a pas payé P2 et P3. merci à tous pour requete qui m'aidera. je suis passez par les jointure externes mais je ne m'en sort pas. marci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Salut
Tu peux nous montrer les DDL de tes 3 tables, pour voir comment sont définis tes PK et FK. @+
00
|
|
|
#3 | |
|
Inscrit
apparament là je suis dans un cyber en ville, mais
voici un peu un bref aperçu Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Salut
J'ai crée tes 3 tables avec une PK basée sur l'ID pour chacune d'elle. Puis j'ai obtenu un résultat en passant par une vue. Cette vue est définie ainsi: Code :
Code :
Voilà, il y certainement mieux. Peut-être en passant par une procédure stockée, surtout si tu as beaucoup d'adhérents et de projets car là l'ouverture de la vue va trainer en longueur. ![]() @+ Claudius
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Inscrit
Citation:
je vais creuser du coté des procedures stockeés Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
sur le même principe sans la vue:
Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
je vous remerci tous pour cette aide
|
|