|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de faire un catalogue interactif flash et je pense qu'il y aura environ 20 à 25 pages, mais j'aimerais faire une glossaire soit au début du catalogue après la page d'intro, soit à la fin avec lien des pages car sinon les gens qui liront page par page vont plus s'y retrouver et puis s'il faut à chaque fois qu'ils reviennent en arrière, ou ailles à l'avant page par page, ça risque d'être plutot ardu, alors j'aimerais savoir comment je peux faire des liens avec l'action script ? ou bien avoir une adresse pour voir comment procéder. Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
|
regarde du côté de getUrl..
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Mais ce n'est pas un lien url que je voudrais mais un simple lien genre signet. Je m'explique, lorsque je suis sur le sommaire des pages à la fin du catalogue, j'aimerais qu'en cliquant dans la liste sur par exemple : 1- réveil) en cliquant dessus on retourne direct sur la page qui contient l'image, c'est à dire sur la page 1 , donc y'a une action avec la souris, mais je sais pas du tout comment faire ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 60 ![]() |
Convertit ce qui te sert de lien en "bouton"
Et tu lui atttribut : on(release) { gotoAndPlay(*) } * Le numéro de la frame où se trouve ton image |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci !
En fait, y'a pas de scénario. donc voila ce que j'ai fais : une action dans la page où j'ai mis mes boutons (au lieu du texte comme tu me conseilles) j'ai mis : nomdelapage.enabled =(_root.getPN(30)==_root.page); à répéter autant qu'il y a de boutons avec leur nom d'occurence. ensuite j'ai fais cela sur chaque bouton dans l'action : on (release) { _root.gotoPage(1,true); } avec le choix de la page à atteindre à chaque bouton et ça marche bien. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
(_root.getPN(30)==_root.page);
30 correspond au nombre de pages de mon catalogue, donc pour un catalogue plus grand ou plus petit faut pas oublier d'indiquer le nombre. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 5 ![]() |
si cela peut t'aider, il ya 2 softs pageFlip et flashProspectus qu ifont ça pour toi !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com