IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

[Windows] Création/modification d'un plugin


Sujet :

Windows

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Windows] Création/modification d'un plugin
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section mais je dois avouer que je suis un peu perdu dans tous ces langages et autres

    Voilà je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car j'ai un petit projet en tête et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et si vous pouviez m'aider.

    Mon but serait en fait de créer un plugin de winamp à partir d'un plugin déjà existant. Le plugin en question s'appelle minilyrics : il permets d'afficher une fenêtre additionnelle dans winamp (ainsi que d'autre lecteurs mais je ne l'utilise que sur celui là), qui affiche les paroles des chansons (l'executable se trouve ici : http://www.crintsoft.com/ ). A partir de ce plugin, j'aimerais créer une sorte de clône qui m'ouvre une fenêtre similaire mais qui contient la traduction mot à mot des paroles en faisant appel à un traducteur automatique. Ca peut vous paraître assez stupide comme idée mais j'aimerais vraiment parvenir à le faire.

    Ma stratégie serait la suivante : retélécharger l'executable de minilyrics et créer un clone de ce logiciel à l'aide du logiciel resource hacker ( http://www.angusj.com/resourcehacker/ ). Il faudrait par la suite trouver un moyen de faire appel à un traducteur (en ligne ?) pour effectuer la translation...

    J'ai déjà fait quelques recherches, mais la plupart des posts renvoient vers ce lien qui est malheureusement mort : http://www.winamp.com/nsdn/winamp/sdk/ . Plus concrètement, je dispose de notions de programmation en turbo-Pascal et Delphi. J'ai aussi fait de la programmation en C sur cible microcontroleur lors d'un stage. Mes connaissances ne sont pas très abouties mais je suis prêt à y passer pas mal de temps s'il le faut

    Ainsi je voudrais savoir ce que vous pensiez de la faisabilité d'un tel projet et pourquoi pas me donner quelques pistes afin de démarrer sur de bonnes bases.

    Merci par avance

    PS : je suis sous Windows Vista édition basique

  2. #2
    Membre averti Avatar de pascal.barbier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 62
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 362
    Points : 442
    Points
    442
    Par défaut
    D'abord bienvenue sur notre forum.

    Sans vouloir te décourager, je pense que ton projet est bien ambitieux.
    Le reverse ingeneering d'un executable, même avec un excellent produit, donne toujours un source difficile à modifier et à exploiter car très complexe à comprendre.
    En l'occurence, à ma connaissance, ResourceHacker ne permet que de récupérer le skin d'une application et non son code (Il existe toutefois des décompilateurs qui font ce travail).

    D'autre part, je ne suis pas certain qu'il soit facile de pirater les sites de traduction en ligne pour les détourner de leur utilisation première. Je pense que nombreux sont ceux qui aimeraient utiliser ces sites de traduction pour éviter de payer les librairies SYSTRAN ou autres qui sont très chères.

    En tous cas bon courage si tu persistes dans cette voie et n'hésite pas à revenir pour nous soumettre les problèmes que tu pourrais rencontrer.
    www.iristechnologies.eu
    Centre de formation à Paris et Toulouse

Discussions similaires

  1. SSH Windows création d'utilisateur
    Par julien-blaise dans le forum Sécurité
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2007, 16h42
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 19h54
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2006, 00h52
  4. [BCB 6] Classe création, modification de fichier … XML
    Par almisuifre dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2006, 03h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo