|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Je trouve l'intiative intéressante, en particulier dans le sens où elle pourrait permettre, si elle était un peu médiatisée, de réfléchir au sujet:
http://www.casseursdepub.org/index.p...usmenu=2007jsa |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 772 ![]() |
Vu que c'est la tombé de la plupart des impôts (Foncier, Habitation, etc ...), je doute fort qu'il soit nécessaire de faire une journée sans achat vu que les gens n'ont pas vraiment d'argent à dépenser
![]() Elle se fera d'elle même cette journée, d'ailleur y en a pas qu'une seule.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Moi j'ai décidé d'aller vivre en ermite dans les bois, sans électricité, sans eau courante, sans chauffage, vêtu uniquement des vêtements que je portais quand je suis né, et de ne pas élever de vaches (ça émet beaucoup de méthane, une vache).
Comme ça, je ne donnerais plus mon argent à ces gens exploités par les pays riches, que ce soit directement via mes impôts (puisque n'ayant plus de revenus, je n'en paierais plus), ou indirectement (pas d'achat, pas de pognon). "La société de consommation est mortifère"... Donc, faut arrêter tout de suite. Ah, au fait, la vie est mortifère... Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et bon, je croyais que les déserts avançaient... ça fera Paris-plage toute l'année comme ça
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
C'est un peu con... ce que les gens ne vont pas acheter le jour J, ils l'acheterons le jour J+1
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Citation:
La seule chose que ça va changer, c'est que les gens qui vont "Jouer le jeu" vont se faire plus ch*** que d'habitude pour s'orgniser ce week-end la, et la "société de conommation", a la fin du mois, elle vera aucun changement... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
V'Voulez faire une journée sans achat ?
... Facile ... J'ai la solution ... Si si ... Adoptez ma femme ! Si, si. Sur du long terme, effet garanti: elle va griller votre CB et après ... vous allez en faire ppllleeeeiiiinnnnnssss des journées sans achats ! ![]() Même que vous n'aurez plus le choix, et que vous aurez intérêt a aimer ca.
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 157 ![]() |
En tout cas, messieurs, demain, l'excuse :
"Désolée chérie, pas de croissant ce matin, c'est la journée sans achat" ne sera pas acceptée. Sauf si vous savez vous montrer très persuasif pour lui faire oublier le petit déjeuner au lit. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Moi je dis, c'est important de lutter, comme ca, pour un monde meilleur.
Personnellement, je lutte contre la faim, en mangeant tout les jours. Si on fait le calcul, a chaque fois que je mange, quelqu'un de moins a faim dans le monde (moi ^^), soit trois repas * 365 jours, soit 1095 personnes qui ont faim en moins chaque année grace a une alimentation équilibrée à base de pizza, de brownie, et de frites les grands jours. ![]() Merci McDo, DominosPizza et la cantine de mon boulot de faire de ce monde un monde meilleur ! ![]() (en fait, je suis au resto)
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com