|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai configuré un serveur SMTP sur mon Windows 2003, avec IIS. L'envoi de mail de type xx@orange.com fonctionne bien grace au relais. J'ai un domaine d'installé sur mon serveur (Mon_domaine). Et donc mon problème est que mon serveur SMTP n'arrive pas à envoyer des messages de type xx@mon_domaine.com. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Y-a-t-il un enregistrement MX dans la zone mon_domaine.com ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non, il n'y a pas de serveur MX dans mon_domaine.com, dans la fenetre de gestion de serveurs DNS (si c'est bien de ça dont il s'agit)
Faut-il en rajouter un? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Cet enregistrement indique le serveur de messagerie vers lequel diriger les mails à destination de mon_domaine.com.
Il peut y en avoir plusieurs avec des poids différents. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
D'accord, donc il faudrait que je crée un enregistrement MX qui pointerait sur l'IP du serveur mon_domaine.com?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
C'est plus compliqué que ça. Il faut que le serveur pointé par l'enregistrement MX soit un serveur de messagerie, à même de recevoir et délivrer des mails.
Mes connaissances en messagerie sont limitées, mais je pense que vous devriez vous documenter un minimum sur les architecture de mail, plutôt que de s'y hasarder. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui pour l'instant mon serveur de messagerie ne gère que le SMTP avec IIS, je ne sais pas si celà suffit... Je vais continuer à rechercher la doc et je vous tiens au courant, peut-être que le tuto proposer par Neuneu1 fera l'affaire merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com