|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 | |
![]() ![]() |
Citation:
Ce que je veux dire, c'est que tu t'insinues dans la conversation pour troller sur la wii parceque tu en es fan, ok, mais jusque là aucun rapport avec le choix d'une console. Pour te donner un avis totalement subjectif, la wii, c'est vraiment une console que je n'achetterai jamais. Tout d'abbord parceque c'est bigN, donc on a droit à mario party 5, mario kart, yoshi adventure, donkey kong country party adventure, zelda 74, wario, mais aussi à des choses qui restent, pour la plupart du temps, dans le monde enfantin : rayman et les machins crétins, le retour de rayman et des machins crétins, kirby ou encore pokémon. C'est sur, la console s'y prette, mais quand j'ai joué à wii sport, la premiere chose qui m'a choqué, c'est la tronche des persos. C'est moche et exagérément stylé playmobil. La deuxieme chose qui m'a choqué c'est que faire un grand mouvement du bras ou faire un petit mouvement du poignet, c'est pareil. Bref, venir troller sur la wii la ou ya plein de gens qui ont opté pour des jeux beaux, c'était ptet pas une bonne idée... F.
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
|
00
|
|
|
#62 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#63 |
![]() ![]() |
Donner son avis est une chose, dire "la wii ca s'vend mieux c'est forcément mieux" en est une autre.
T'as pas donné ton avis, t'as avancé des statistiques en étant ironique. C'est sur qu'en vendant près de 14 millions de consoles, le xbox360 n'est pas du tout populaire... C'est ça que tu as fait, intérêt et apport au débat 0 F.
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#64 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
En réponse a toi Bulbo (ton post un peu plus haut). Concernant la rivalité entre ton ecran 107cm HD et un ecran d'ordi, ca se discute largement, prends le 22" (226 BW de samsung par exemple) il aura une meilleure résolution et une meilleure réactivité (dans les 2 sens du terme) que ton 107cm.
Il sera en fait bien mieux adapté au jeu que ton ecran de TV ne le sera jamais. Et tout ca pour moins de 1/3 du prix. Et pour la taille au lieu de jouer loin de l'écran on joue près ce qui compense. Du coup on peux profiter d'une résolution sympa sans devoir acheter un gros ecran. Sinon +1 pour les problèmes de compatibilité et de plantages qui sont largement moins communs sur console que sur PC. Par contre on perd le plaisir du bidouillage et des réglages. (qui sont parfois utiles autrement que pour l'adaptation au matériel, enlever le flou qui donne mal à la tete dans NFS Carbon par exemple).
00
|
|
|
#65 | |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Citation:
Bulbo
|
00
|
|
|
#66 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Citation:
Vaux mieux une PSP ou une DS pour jouer mobile (si je devais voyager par le train j'hésiterais pas). Sinon à la maison c'est Fixes et fixes chez moi, une pour le jeu/multimédia/TV et un serveur/backup. Et le 22" pour DAOC c'est génial, on est plus envahi par l'interface, quoique, pour les autres jeux c'est pas mal non plus Bonne année à tous
|
00
|
|
|
#67 | |||
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Citation:
Parce que la réutilisation des licences est quand même une chose commune à tous les gros éditeurs... enfin à tous ceux qui ont réussi à créer des licences fortes (Sonic chez Sega, Resident Evil, Megaman ou Street Fighter chez Capcom, Final Fantasy chez Square, Halo chez Microsoft, Tomb Raider chez Eidos, FIFA et autres chez EA, PES chez Konami...). Oui Nintendo réutilise le même univers sur plusieurs licences, mais une même licence n'est pas si exploité que cela, et mis à part pour Mario Party, tu verras que la plupart des grosses licences sont en fait assez peu exploité... Pour la plupart il n'y a quasiment qu'un ou deux jeux par génération de console (Mario plateforme, Mario Kart, Zelda, ...) et certain se font d'ailleurs attendre (a quand un Yoshi's Island 2D sur une console de salon ? ).Citation:
![]() C'est le principe même du jeu Citation:
Et cela me fait marrer lorsque tu parles de "jeux beaux"... Cela fait depuis le "combat" Super Nintendo - Medadrive que je ne prend plus trop d'importance à cela... A l'époque j'avais faillit passer à coté de Chrono Trigger parce que je trouvais la vue "carte du monde" vraiment trop moche : Depuis j'achète des jeux pour jouer et prendre du bon temps ! La qualité d'un jeu ne se résume pas en nombre de pixel ! Wii Sport, Pokemon, Nintendogs, Entrainement cérébrale, Trauma Center, ou encore la DS et de la Wii... Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de société du jeux-vidéo qui ait pris autant de risque... Quoi qu'on en disent Nintendo est quand même un acteur majeur du monde des jeux vidéo, et a eu beaucoup d'influence tant au niveau software que hardware (stick analogique, généralisation du vibreur). Enfin il y a une certaine "mode" en ce moment à séparer les joueurs en distinguant les "casual" et les "harcode gamers", que je trouve vraiment déplorable... Cela doit faire 20 ans que je joue à des jeux-vidéo, mais lorsque je joue à Wii Sport je deviens un pauvre "casual gamer" qui vient pourrir le monde des jeux vidéo avec des "logiciels" et non pas des jeux Alors pour la nouvelle année, prenez une bonne résolution : laissez chacun choisir les JEUX avec lesquels ils veut jouer, et faite en autant Bonne année ! a++ PS : Je tiens à préciser deux choses :
00
|
|
|
#68 |
![]() ![]() |
Les licences chez les éditeurs, oui, les licences chez les constructeurs, à part halo chez microsoft qui me gave autant que les autres...
Parceque nintendo, si tu prends la licence mario, tu y inclus mario, yoshi, wario, mario kart, mario party, et tous les dérivés contenant mario (mario et sonic aux JO ou je sais pas quoi là). Oui c'est un sujet sur les consoles, mais avoues que DdT a sorti un trool bien ennervant : dire que ca se vend mieux. C'est pas parceque quelque chose se vend mieux ou moins bien que c'est mieux ou moins bien... Qui a parlé de windows ? Moi quand je vois l'avènement de la HD, des écrans plats, des films HD avec son dolby et tout le patatra, je trouve dommage de vendre aux gens une console qui a les memes caractéristiques graphiques qu'une gamecube (arnaque) avec la wiimote en plus. Certes c'est une autre façon de jouer, mais quand on va jouer à des jeux comme Lost Odyssey qui couplent le scénario et la beauté (pour les fans de FF et possédant une xbox, je vous le conseille ![]() Apres c'est un avis personnel, pas un avancement de statistiques auxquelles on fait dire ce qu'on veut F.
|
|
00
|
|
|
#69 | |||||
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Et pour avoir les deux, je peux te garantir que la Wii est un bon cran au dessus de la GameCube (il suffit de comparer Mario Sunshine et Mario Galaxy pour s'en convaincre). Dans ce cas que penses tu du fait de mettre en avant le coté HD de la console et de la vendre sans cable HDMI ? Citation:
Ce n'est pas parce que Lost Odyssey et est un bon que Wii Sport est forcément un mauvais jeu... et inversement. Il en faut pour tous les goût, et Nintendo a eu le mérite de prendre un direction opposé à la concurrence (après tout une troisième console HD n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt). a++
00
|
|
|
#70 | |
![]() ![]() |
Citation:
Oui je suis d'accord, juste un trool en entraine forcément un autre, et de fil en aiguille ... Tes arguments se tiennent, hormis pour la puissance de la console, qui est une gamecube, c'est dit dans la citation. Et aussi, la HD c'est pas utile que pour les jeux, avoir un film en HD sur sa télé HD... c'est quand même mieux. F.
|
|
|
00
|
|
|
#71 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#72 | ||
Citation:
L'architecture de la Wii est bien basé sur la GameCube, mais a suivit l'évolution qu'il y a eu entre temps. Bien sûr ce n'est pas comparable avec une PS3 ou une XBox360 mais ce n'est pas non plus une GameCube (même si on retrouve un grand nombre de portage rapide du fait que les éditeurs n'avaient pas prévu le phénomène Wii). Citation:
Ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas en HD qu'il est forcément nul et sans intérêt... a++
00
|
|
|
#73 | |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Citation:
Bulbo
|
00
|
|
|
#74 |
|
Membre Expert
En tout cas NFS ProStreet sur PC est excellent (a condition d'avoir un volant et de pouvoir pardonner le tout début du jeu et les pb's de saccades inexplicables avec certaines configs). Par contre il est vraiment très différent des autres opus.
00
|
|
|
#75 | |
Citation:
Sinon les graphismes c'est de la belle bagnole quoi, pas de quoi casser trois pattes à un canard.. Bulbo
|
00
|
|
|
#76 | |
|
Membre Expert
Citation:
Bon après ils ont fait plein de modes, le grip se rapproche d'une simu de course, les autres nettement moins. Aussi a la base il y à des aides à la conduite qui gâchent tout : les retirer immédiatement, le jeu est bien plus intéressant. (retirer ESP, antipatinage et jouer systématiquement en mode King). C'est très important car sinon en effet le jeu t'aide carrément a freiner et prendre les trajectoires (oui, carrément).
|
00
|
|
|
#77 | |
Citation:
Si ma voiture se comportait comme ça je ne serais plus de ce monde aujourd'hui pour en parler Et je joue sur PS3 en HD et tout et tout .. mais non j'arrive pas à accrocher .. Bulbo
|
00
|
|
|
#78 | |
|
Membre Expert
Citation:
Par contre ce que tu décris comme comportement est effectivement ce qui se passe avec une traction un tantinet puissant (en vrai). Si tu accélères trop fort ca tire tout droit et gare au lacher des gaz des fois que ca raccroche d'un coup. On estimes à environ 200ch le maxi qu'on peut mettre confortablement sur une traction de taille et de poids moyen avant que le comportement ne se déteriore trop à l'accélération. (tire tout droit, flottement du train avant etc..). Pour faire passer beaucoup de puissance faut passer à une propulsion (très fun en général) ou une 4 roues. Désolé pour le Hors sujet. je viens de me rendre compte qu'on dérive un peu du débat consoles/PC
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com