|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai crée une macro qui crée un nouveau menu dans Powerpoint (2003). Le menu ainsi crée se place dans le menu "Outils" en première position, le problème que je n'ai pas réussi à résoudre est de créer un raccourcis clavier qui appellerait ce menu. J'ai lu sur Internet que pour Excel il faut utiliser "MacroOptions" mais hélas cette propriété n'existe pas sous Powerpoint Je voudrais donc savoir si cette fonction à un équivalent Powerpoint. Merci de vos réponse, en espérant avoir été suffisament clair. bfamin. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourquoi veux-tu créer un raccourci, je ne vois pas l'intérêt, car tu as un menu. Sinon tu as peut-être la solution avec la touche Alt comme dans d'autres applications office. Essaye en mettant une esperlouette () devant la lettre que tu souhaites, et ensuite en faisant ALt+cette lettre cela ouvre ton menu. Je ne suis pas un pro de PowerPoint, c'est juste une idée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Tout d'abord merci pour ta réponse,
je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre au sujet du menu, en fait je souhaiterais faire ressembler mon menu à la fonction "coller" du menu "édition", ma macro ne permet pas de créer un menu à choix multiples mais seulement à créer un menu qui appelle une fonction. Je vais essayé de faire un petit schéma pour expliquer ce que je voudrais faire : | Fichier | Edition | Outils | etc... | <- Menu Principal ------------- |Copier Ctrl+C| |Coller Ctrl+V | |MonMenu Ctrl+K| <- ce que je voudrais, si je clique dessus alors la macro pointée par ce menu sera exécutée. Merci. PS : Effectivement l'esperluette est une bonne idée mais la fonction n'est pas appellée directement (il faut ouvrir le menu avec alt+x et ensuite exécuter la fonction avec alt à nouveau). Ce que je souhaiterais c'est vraiment pressé 2-3 touches et la macro s'éxécute. PS2 : j'ai la sensation de ne pas avoir été très clair dans ce message, n'hésitez pas à me demander des précisions. Merci Encore. bfamin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com