|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 192 ![]() |
Bonjour,
Bon, encore une question sur la sauvegarde!! Je souhaite sauvegarder une bdd sur un serveur distant(ASPServeur) J'utilise SQL Serveur Management Studio Express. Avec l'interface j'arrive à sauvegarder une de mes base en locale, maispas la base distante. Après avoir lu différents postes récents, j'essaie la commande use maBase BACKUP DATABASE maBaseTO DISK =N'\\optiplex\SauvegardeSvt\maBase.bak' Commande qui marche si maBase est en local. Mais si maBase est sur le serveur distant, j'ai le message: Msg 3201, Niveau 16, État 1, Ligne 3 Cannot open backup device '\\optiplex\SauvegardeSvt\maBase.bak'. Device error or device off-line. See the SQL Server error log for more details. Msg 3013, Niveau 16, État 1, Ligne 3 BACKUP DATABASE is terminating abnormally. Pourquoi tant de haine? Merci d'avance, Philippe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Le compte qui démarre le service MSSQLSERVER et /ou l'Agent SQL doit avoir des droits en écriture sur le partage de destination.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci de ta réponse.
Ok, alors si je comprend bien: 1- quand je lance la commande sur une bdd qui réside sur mon serveur sql local, le service MSSQLSERVER et /ou l'Agent SQL on les droits en écriture sur le disque local 2- par contre, quand je lance la commande sur une bdd qui réside sur un serveur distant, c'est le service MSSQLSERVER distant et /ou l'Agent SQL distant qui sont activés et eux n'ont pas les droits sur mon disque local, c'est bien ça? Philippe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Par défaut c'est le compte localsystem qui démarre les services. Ce compte a la plupart des droits sur le système de fichiers.
D'où votre remarque. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Dois je comprendre que ma remarque 2 est vrai?
dans ce cas je ne peut pas sauvegarder ma base distante, sauf à demander à l'administrateur du serveur distant de paramétre son agent sql et son service sqlserveur pour qu'il puissent écrire sur mon disque? Ca ne me semble pas crédible, il doit y avoir un moyen? (je suis loin d'être compétent en matière d'administartion de serveur de bdd!) Philippe |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Votre seconde remarque est bien vraie. Toute commande exécutée sur une instance SQL interagit avec les ressources physiques qui hébergent cette même instance.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bon ben tant pis, c'est pas de chance.
Merci encore, Philippe |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Vous pouvez cepandant lancer des tâches distribuées par l'agent SQL. Il faut cepandant et préalablement lier les serveurs et indiquer dans la tâche, quels sont les serveurs cibles.
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Ah, voila une lueur d'espoir...
Vais m'acheter un bouquin d'administration. Y en a des bons? Merci Philippe |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() |
Une autre solution consiste à créer un compte de domaine avec des pouvoir sur les dossiers à modifier et de configurer l'agent à démarrer avec ce compte.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com