|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 78 ![]() |
Bonjour j'ai deux questions.
1/ J'ai plusieurs Domaines qui pointent tous sur l'ip de mon serveur(normal), donc un seul certificat suffit? 2/ Combien de temps Verisign met il a délivrer le cetificat. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Voila je voudrais surtout ne pas faire de betises,
J'ai un serveur identifié chez ovh apr son ip bien sur et son nom ns<name>.ovh.net J'ai associé plusieurs nom de domaine à ce serveur. Lorsque je prends le certificat je dois entrer pour quel domaine le certificat sécurise t il. Dois je entrer ns<name>.ovh.net ??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
Non, il faut mettre le nom qui apparaît dans l'URL, genre www.monsite.com. Du coup, si tu héberges plusieurs virtual hosts sur ton serveur, il te faut un certificat par virtual host. Si tu ne fais pas ça, le SSL marchera mais les utilisateurs de ton site verront un message d'avertissement quand ils passeront en https disant que le certificat est certes valide mais na pas été émis pour le site.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai qu'un seul virtual host pour tous mes domaines.
VirtualHost monip:443 et mes domaines , (domaine1.com, domaine2.com ,...) pointe via le dns sur le serveur de chez ovh (ns<nomserveur>.ovh.net) et le server name est définie comme suit: ServerName domaine1.com Ha aussi, mon domaine est domaine1.com et j'ai entré dans la clef www.domaine1.com car j'y accède comme cela. C'est bon? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
Ce qu'il faut c'est que le hostname des URL (www.domaine1.com parce que tu tapes des URL en http://www.domaine1.com/...) corresponde au cn du certificat. Si ce n'est pas le cas, le visiteur verra un message d'avertissement.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com