|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour à tous.
Voilà mon soucis. J'ai un pc avec un Windows XP installé sur une partition et une distribution linux Ubuntu 7.1 installée sur une autre partition avec GRUB comme gestionnaire de démarrage. Tout allait bien jusqu'à aujourdhui... Je lance le pc, avant j'avais le choix entre Windows XP et Linux. Maintenant j'ai ceci : Citation:
Comment donc réamorcer le système comme il était avant ? Un peu comme un simple FIXBOOT sous Windows ? D'avance, Merci à vous. PS : j'ai essayé plusieurs méthodes : restauration à partir d'un live CD, setup d'un nouveau grub aussi à partir d'un live CD, mais rien... Toutes de "soluces" que j'ai trouvées sur le Web, mais n'étant pas calé en Linux... |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Bonjour,
Il y a un fichier dans Linux qui paramètre les sessions de démarrage. Fais pour y accéder. Tu vas me dire ; Mais comment fais-je pour taper cette commande ? Eh bien mon cher....Bonne question ! Y'a t-il une session de restauration sur laquelle tu pourrais accéder ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Citation:
Bref, ca va pas, donc j'ai réinstallé mon ubuntu et ça marche... mais jusque quand...
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est copier ce fichier "menu.lst" sur une partition Windows depuis Windows (si tu as accès à ta partition Ubuntu bien sûr)...
Ensuite, si un jour cela recommence, tu lances un programme de gestion de partition à partir d'un CD (ex : Ranish Partition Manager, QTParted) et là tu changes la partition de boot, tu mets windows...Le gestionnaire GRUB ne démarrera plus, alors tu aura accès à Windows. Et enfin, tu recopieras la sauvegarde du fichier "menu.lst" que tu avais sur WIndows, par-dessus celui d'Ubuntu...Et le tour est joué ! Tu as compris, ou je n'ai pas assez donné de détails ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Oui j'ai tout à fait compris