|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
Nous avons un serveur Linux à la boite, et nous ne le maitrisons qu'a 1% et encore. Un type externe nous l'a installé, puis est revenu récemment pour nous changer la version de Linux (RedHat -> Debian) Hélas depuis, les postes Windows 98 ont de gros plantages sur des gestion de fichiers (dBase) stockés sur le serveur et accessibles via Samba. Hélas, je ne connais pas la version de Debian, ni la version de Samba installée. Et donc, je n'arrive pas à voir si ce problème est connu, et comment le résoudre. Donc dans un premier temps, j'aimerais savoir comment trouver la version de Débian et de Samba qui sont installées ? Merci d'avance PS : Rappel, en Linux je suis un GMDT (Gros Museau De Tanche) ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
donnes nous les résultats de ces commandes
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Inactif
Merci,
Citation:
Maintenant, est-ce qu'il y a une explication au fait que des postes W98 se plantent fréquement (plusieurs fois par jour) en utilisant des fichiers dBase se trouvant sur le serveur Linux ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
win98 et samba, est-ce que nmbd est démarré ? est-ce que le même problème survient avec des postes clients win 2000 ou win XP ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Inactif
Merci de t'occuper de mon problème.
Tu m'as demandé cela : Code :
![]() Sinon, le problème ne survient que sur les postes Win98, les postes XP fonctionnent correctement, pas de poste W2K |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
si le problème ne survient qu'avec les win 98, je pense que le problème se situe au niveau du serveur nmbd essaies de lancer et regardes si le problème survient encore... si cela ne résoud pas ton problème, faudrait qu'on regarde de plus prêt ton fichier smb.conf |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Le problème n'est pas du genre systématique. Mais les plantages sont très fréquents, et se produisent sur des programmes non modifiés qui ne plantaient pas avant le changement de serveur.
En fait, les utilisateurs m'ont signalés que depuis le changement, ils rebootaient leur PC 4 à 5 fois par jour, alors qu'ils ne le faisaient pas avant ! Il y a toujours eu un ou deux soucis (c'est Windows 98, hein ! Mais bon, j'ai fait le nmbd -D, il ne m'a rien dit, on verra bien ! Le problème est que si je dois arrêter le serveur puis le relancer, je risque d'oublier de refaire cette manip !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
nmbd -D lance le serveur qui va répondre aux requêtes netbios de win9x en mode démon (donc laisses ta console tranquille) ce que je voulais savoir, c'est si les problèmes continuaient ensuite... si non, il suffira de rajouter le démarrage de ce serveur dans la config |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
OK,
Je te tiens au courant ! Merci encore |